Le mois de janvier va être marqué par la rétrogradation de Mercure, un phénomène qui n’aura pas le même impact pour tous les signes astro.
En effet, ces quatre signes en particulier vont subir Mercure rétrograde plus que les autres.
Les quatre signes astro impactés par Mercure rétrograde
Le signe astro du Capricorne sera déstabilisé en ce début d’année
Mercure rétrograde est un phénomène astrologique qui va s’étendre une bonne partie du mois de janvier. Ce dernier aura un impact majeur sur le signe astro du Capricorne.
Ainsi, les natifs de ce signe vont se retrouver en proie au doute. Le Capricorne va connaître beaucoup de remises en question en ce début d’année.
Mercure rétrograde va impacter le signe de la Vierge
Le signe de la Vierge fait partie de ceux pour qui le mois de janvier sera compliqué. La rétrogradation de Mercure sera difficile à vivre pour les natifs de ce signe.
Ils pourront notamment souffrir de quelques problèmes de santé. La Vierge devra alors prendre soin d’elle et attendre que les choses se tassent naturellement.
Le signe astro du Lion va se sentir frustré en janvier
La rétrogradation de Mercure va entrainer un ralentissement des projets du Lion. Une période qui ne sera pas facile à supporter pour ce signe astro, toujours en activité.
Si vous faites partie du signe du Lion, vous risquez donc de vous sentir frustrée au cours de ce mois de janvier. Mais, cela devrait vite passer.
Le signe des Gémeaux sera affecté par la rétrogradation de Mercure
Enfin, le signe des Gémeaux devra également se ménager tout au long du mois de janvier à venir.
En effet, Mercure rétrograde ne sera pas tendre avec lui. Si vous êtes né sous le signe des Gémeaux, évitez de commencer de nouveaux projets pendant ce mois et reposez vous.