Découvrez le coloration en balayage idéale. Le balayage est une technique de coloration pour illuminer et éclaircir les cheveux. Il a pour objectif de générer les effets du soleil et d’arborer un jeu de colorations dans les longueurs.

Naturellement, le balayage se mêle dans la couleur d’origine et donne un coup d’éclat constant pour embellir la chevelure tout en souplesse.

En matière de coloration en balayage, les tendances changent rapidement. Quelles sont donc les couleurs à la mode à l’heure actuelle ?

Les colorations en balayage à la mode

Balayage de cheveux : pour qui ?

  • Que vos cheveux soient bouclés ou raides, longs ou courts, blonds, bruns ou roux, vous pouvez toujours vous permettre un balayage. Pour garantir un effet optimal et pour s’accorder au cheveu, seule la méthode utilisée par le coloriste changera.
    Si les cheveux sont lisses, un balayage leur donnera matière et volume. Pour les cheveux bouclés, un balayage mettra encore plus en valeur les ondulations.
  • Pour les cheveux courts, un balayage affaiblit l’effet de volume et de profondeur. On se penchera plutôt sur la création des éclats plus discrets. Les cheveux longs, quant à eux, donneront la possibilité de réaliser de fines et longues mèches éparpillées dans la masse.
  • Quelles que soient les couleurs de cheveux, elles peuvent toujours s’ajuster avec un balayage. La coloration balayage, grâce à des éclats caramel ou noisette, donnera de la lumière aux brunes. Elle donnera, par contre, un effet miel doré aux blondes et de l’intensité aux rousses.

Toutefois, il est à rappeler que le balayage est déconseillé sur un cheveu très sensibilisé, abîmé ou permanenté.

Les 5 couleurs à la mode avec du balayage

Voulez-vous changer de tête en optant pour le balayage ? Voici les 5 couleurs à la mode du moment :

Le balayage caramel

Le balayage donnera à vos mèches une coloration caramel. Généralement, pour obtenir cette teinte, on va éclaircir de 1 à 2 tons la couleur de cheveux naturels. Le balayage caramel est à la fois discret et subtil : la coloration idéale pour apporter à un cheveu trop terne une touche de lumière !

Le balayage miel

Avant tout, le balayage miel consiste à éclairer une couleur de chevelure trop pâle, ou à couvrir des cheveux blancs par exemple. En fournissant des éclats gourmands, ce balayage va aussi apporter à vos cheveux plus de caractère.

En fonction de votre couleur de cheveux ou de votre couleur de peau, vous avez le choix entre plusieurs teintes de miel : miel d’acacia, miel de cerisier, miel de montagne… C’est une coloration qui s’adapte à tout le monde !

Le balayage chocolat

Le balayage chocolat est principalement recommandé aux cheveux bruns ou châtains. À part ces deux couleurs de cheveux, cette coloration conviendra également aux cheveux blond foncé. Comme effet, ce balayage donnera de la profondeur à vos chevelures !

Bref, le balayage chocolat convient avec tout type de visage et de cheveux, si la couleur originale de vos cheveux s’en approche de façon naturelle.

Le balayage nude

Le balayage nude est une technique conçue par L’Oréal Paris. Avec cette technique, oubliez les contrastes inappropriés entre la couleur des mèches et celle des cheveux initiaux. L’objectif c’est d’avoir un effet fondu canon.

Pour ce faire, le balayage nude donnera à vos cheveux de la lumière, du relief tout en gardant l’aspect naturel du cheveu vu que la coloration est réalisée en ton sur ton.

Le balayage californien : indémodable et sexy

Le balayage californien est un balayage tout aussi sexy qu’indémodable. Sur les cheveux blonds, il donnera un effet ultra naturel et ne laissera montrer aucune trace de démarcation.

Comme résultat, avec ce balayage, les mèches vont se fondre complètement dans le reste des cheveux et il n’y aura sûrement pas d’effet racine.

Bref, pour le balayage de vos cheveux, il y a plusieurs couleurs à choisir selon vos goûts et vos types de cheveux. Caramel, miel, chocolat, nude ou Californien, à vous de choisir