Pour être à la mode durant cette année, vous devrez absolument adopter l’une des 5 coupes de cheveux tendances en 2022. En effet, dans le domaine de la beauté, comme dans celui de la mode, les modes changent.

Heureusement, pour que vous soyez au top, nous avons sélectionné pour vous toutes les coiffures les plus stylées.

Les 5 coupes de cheveux tendances en 2022

Le carré long, l’une des 5 coupes de cheveux à la mode en 2022

Le carré fait partie des coiffure intemporelles et indémodables dans le domaine de la beauté. En ce début d’année, cette dernière sera toujours super tendance.

Seulement pour apporter un petit peu d’originalité à ce classique de la coiffure, en 2022 le carré se portera un petit peu plus long. Ainsi, cette coupe de cheveux se portera désormais au niveau des épaules. 

Le carré est une coupe très facile à porter et cela peu importe sa nature de cheveux ou la forme de son visage. C’est bien simple, cette coiffure vous ira parfaitement et cela que vous ayez les cheveux lisses, ondulés ou encore le visage fin ou bien même arrondi.

La frange rideau pour être tendance en ce début d’année

Déjà très à la mode l’année passée, la frange rideau n’a pas fini de faire parler d’elle. En effet, cette dernière sera encore une fois super tendance en 2022. Si vous n’avez pas envie de prendre rendez-vous chez le coiffeur, vous pouvez même réaliser cette coupe vous-même. Il vous suffit simplement de suivre nos astuces.

La frange rideau est la coupe parfaite pour structurer votre visage et dynamiser votre coupe de cheveux. De plus elle est facile à coiffer et à entretenir au quotidien.

coupes de cheveux à la mode en 2022
La coupe de cheveux genre frange rideau sera à la mode en 2022

Le retour du dégradé parmi les coupes de cheveux tendances en 2022

Cette année 2022 verra le retour du dégradé parmi les coiffures tendances. Si depuis quelques années cette coupe de cheveux était considérée comme ringarde, elle sera partout en 2022.

Cependant, pas question de porter le dégradé n’importe comment. En effet, pour être à la mode, le dégradé se porte exclusivement sur des cheveux longs ou mi-longs.

Si vous avez les cheveux qui arrivent au dessus des épaules, cette coupe de cheveux n’est pas pour vous.

La coupe garçonne pour un changement radical

Le début de l’année est le moment idéal pour apporter un petit peu de changement au niveau de votre coiffure. Cela tombe bien puisque cette année, la coupe garçonne sera très à la mode.

Si vous n’avez pas peur de faire le grand saut, il est temps de dire au revoir à vos longueurs. Pourquoi ne pas aller encore plus loin dans le changement en changeant également de couleur de cheveux ?

Cependant, cette coupe ne va pas à toutes les formes de visage. Ainsi, si vous avez le visage carré, cette dernière risque de durcir encore davantage vos traits. Il est alors préférable de choisir l’une des autres coupes tendances de l’année.

La longueur XXL pour être tendance en 2022

Si les coupes courtes seront très à la mode cette année, ce sera également le cas des longueurs XXL. Ainsi, les cheveux très longs feront des coupes les plus prisées de l’année. Cependant, pour arborer cette coupe, vous devrez afficher des cheveux en parfaite santé.

Il est donc important de prendre soin de vos longueurs, en particulier si vous avez les pointes fourchues ou les cheveux secs. Pour cela, n’oubliez pas de bien hydrater vos cheveux avec un soin spécifique au moins une à deux fois par semaine. Evitez également, dans la mesure du possible, d’utiliser des appareils chauffants.