Découvrez le top 10 des meilleurs sites de rencontres français. Depuis mars 2020, les français sont invités à limiter leurs interactions sociales. À cause des multiples confinements et de l’isolement social qui en a découlé, les rencontres amoureuses n’ont pas été au rendez-vous.

Pendant le premier confinement, les sites de rencontres français ont enregistré un pic d’activité et certaines applications ont même battu un nombre record d’inscrits. C’était le seul moyen de faire de nouvelles rencontres sans se mettre en danger.

Voici les meilleurs sites de rencontres français en 2021

En 2021, les sites de rencontres continuent à voir leurs chiffres grimper. Voici les 10 meilleurs sites de rencontres français qui vont vous permettre de trouver l’amour ou une personne avec qui partager un peu de temps.

Tinder fait partie des meilleurs sites de rencontres français

Tinder est l’application qui séduit le plus les jeunes adultes. Il faut dire qu’elle est assez pratique et qu’il est possible de l’utiliser gratuitement sans être pénalisé par un nombre limité d’interactions avec les autres.

La moyenne d’âge est de 28 ans. Le simple principe de « swiper » permet de faire un tri rapide sur les célibataires qui se présentent sur votre écran de smartphone. Toutefois, Tinder a une mauvaise réputation.

On raconte qu’on y trouve de nombreux faux profils et que l’application s’adresse surtout aux personnes qui cherchent simplement une aventure d’un soir.

Cela s’explique certainement par une absence de contrôle d’identité et le fait que l’on ne puisse pas indiquer le type de relations que l’on recherche dès l’inscription.

sites de rencontres français

Facebook rencontre

Facebook cherche maintenant à se diversifier en proposant une fonctionnalité « Rencontre » directement sur votre profil. Vous créez une sorte de nouveau profil pour indiquer vos intentions.

L’avantage est que cela limite le risque de faux profils puisque vous avez accès à la page facebook de votre interlocuteur. De plus, si un ami vous intéresse secrètement, vous pouvez lui faire comprendre de cette façon.

Ce service gratuit n’a été lancé qu’en 2020 donc pour l’instant, peu de personnes sont au courant de cette nouvelle fonctionnalité, mais en 2021, le réseau social espère bien se faire une place.

Notre rédaction vous propose un mode d’emploi pour utiliser Facebook rencontre.

Meetic est l’un des sites de rencontres

Meetic reste la référence parmi les meilleurs sites de rencontres français. Depuis plus d’une décennie, c’est même le leader en matière de rencontres amoureuses. Le site se vante d’avoir formé plus de 8 millions de couples depuis sa création.

Si vous demandez à vos proches comment ils ont rencontré leurs moitiés, il y a de fortes chances que l’un d’entre eux vous répond « sur Meetic ». Aujourd’hui, le site cherche à se réformer en contrôlant les profils pour ne proposer que des personnes sérieuses qui ont réellement envie de construire une relation.

Grâce à un grand nombre d’inscrits, vous trouverez forcément quelqu’un avec qui discuter et plus si affinités.

Adopteunmec

Adopteunmec a eu son heure de gloire au début des années 2010. La différence avec les autres est que l’application donne le pouvoir aux femmes. Ainsi, elles sont les seules à pouvoir envoyer le premier message pour démarrer une conversation.

Elles peuvent également faire le choix de swiper ou de bloquer un homme. L’inscription est entièrement gratuite pour les femmes. Pour les hommes, il faudra payer et se démarquer pour séduire.

sites de rencontres en France

Happn

Le slogan d’Happn est « retrouvez qui vous croisez ». Au long d’une journée, vous croisez des centaines de personnes que vous n’osez pas forcément aborder. Grâce à l’application, il est possible de les retrouver en donnant accès à sa localisation.

Lorsque vous croisez une personne qui est inscrite sur Happn, vous recevez une notification et vous avez la possibilité d’entamer une conversation virtuelle avant de se lancer dans la vraie vie.

Happn commence à séduire de plus en plus de jeunes principalement dans les grandes villes.

Élite rencontre

Ce site est conseillé pour les personnes qui sont exigeantes en amour et qui veulent se mettre en couple avec une personne du même niveau social. Ainsi, il s’adresse surtout à un public assez aisé ce qui se reflète dans les tarifs.

L’inscription débute par un test de personnalité complet pour identifier vos goûts et comprendre ce que vous recherchez.

Fruitz

Fruitz est une application récente qui a déjà sa place dans les 10 meilleurs sites de rencontres français. Elle est gratuite, mais il est possible de payer un abonnement pour débloquer certaines fonctionnalités.

L’application met énormément en avant les intentions des inscrits pour ne pas avoir de mauvaises surprises après plusieurs discussions. Lors de votre inscription, vous devez choisir un fruit qui reflète vos envies en amour.

Ainsi, la pêche représente un coup d’un soir tandis que les cerises indiquent que vous cherchez une relation sérieuse.

meilleurs sites de rencontres en France

DisonsDemain comme un des meilleurs sites de rencontres français

Les quinquagénaires, et plus, ont aussi le droit de trouver l’amour sur Internet. En effet, à partir de 50 ans, on assiste à un pic du nombre de divorces ce qui signifie qu’une multitude de célibataires retournent sur le marché.

Ce site est conçu uniquement pour les personnes qui ont 50 ans et plus pour éviter d’avoir un trop grand écart d’âge avec son interlocuteur. Ce site est devenu une référence avec pas moins de 3 millions de célibataires inscrits.

Il va même plus loin en proposant des sorties et des activités de groupe pour lutter contre l’isolement social et pour faciliter les rencontres.

Badoo

Badoo est avant tout un réseau social, mais il a lentement glissé vers le site de rencontre au fil du temps. Il est donc tout à fait possible de faire aussi bien des rencontres amicales qu’amoureuses.

Les rencontres sont internationales puisque l’application regroupe différentes nationalités. Badoo souffre d’une mauvaise réputation, mais il a l’avantage d’être gratuit et de comptabiliser des millions d’inscrits.

eDarling fait partie des meilleurs sites de rencontre français

Ce site est surtout connu pour son algorithme rapide et efficace. En effet, il possède l’un des algorithmes les plus performants pour trouver des personnes qui vous correspondent.

Il vous suffit simplement de remplir un questionnaire plus ou moins complet pour que l’algorithme puisse identifier votre personnalité et la comparer avec les goûts d’autres inscrits.

Cela a été rendu possible grâce à la collaboration de psychologues. Ainsi, vous n’avez pas de mauvaises surprises au moment du premier rendez-vous.