Découvrez les signes astrologiques incompatibles en amour. Les signes astrologiques définissent les traits de caractères principaux, et peuvent ainsi être utilisés pour déterminer les affinités entre deux personnes.
Au contraire de la compatibilité amoureuse entre signes astrologique, certains signes sont tellement différents qu’ils en deviennent incompatibles.
Bien sûr, il est possible que les deux partenaires arrivent à trouver des compromis au début, mais la relation risque de rapidement dégénérer.
Découvrez quels sont les signes astrologiques qui ne pourront jamais former un couple.
Voici les signes astrologiques incompatibles en amour
À quoi correspondent les signes astrologiques ?
Pratiquée depuis plus de deux mille ans, l’astrologie se base sur l’analyse de la position et des mouvements des planètes, des étoiles et des constellations.
L’étude des différentes configurations des astres tout au long de l’année permet entre autres d’attribuer à chaque personne un signe du zodiaque.
Le principe est simple : le ciel est divisé en 12 secteurs, chacun correspondant à une constellation.
Le signe astrologique correspond à la constellation dans laquelle se trouvait le soleil lors de la naissance. Il permet de comprendre le caractère, les valeurs et les aspirations de la personne concernée.
Taureau et Verseau
Le Taureau, très terre-à-terre, a beaucoup de mal à s’accommoder de la personnalité légère, créative voire excentrique du Verseau.
Bélier et Cancer
Le Cancer cherche une relation douce, romantique et fusionnelle, au contraire du Bélier qui est beaucoup plus énergique, impulsif et entreprenant.
Gémeaux et Poisson
Le caractère rêveur, sensible et idéaliste du Poisson n’est absolument pas compatible sur le long terme avec celui froid, indépendant et pragmatique du Gémeaux.
Lion et Scorpion
Le Scorpion provocateur et audacieux s’entend mal avec le Lion ambitieux et charismatique. Une relation entre ces deux signes au fort caractère mène presque toujours à de violents conflits.
Vierge et Sagittaire
La Vierge a besoin d’une relation stable pour pouvoir s’épanouir, au contraire du Sagittaire qui a envie d’aventures et d’évasion.
Balance et Capricorne
La Balance cherche une relation réconfortante et un partenaire qui lui donne confiance en elle, alors que le Capricorne est peu démonstratif, voire froid, et cherche avant tout la stabilité.