Nos astuces pour enlever un bouton en une nuit. Rien de plus désagréable que de se mettre au lit avec un vilain bouton sur le menton ou sur le nez…

Heureusement, il existe des solutions faciles à mettre en œuvre pour éliminer un bouton en une nuit.

Voici 4 astuces efficaces pour éliminer un bouton en une nuit

Un glaçon contre l’inflammation

Votre bouton apparaît très rouge et plutôt douloureux ? C’est le signe qu’il est enflammé. Pour combattre cette inflammation, l’option la plus simple consiste à utiliser un glaçon : grâce à son effet refroidissant, il va apaiser les tissus cutanés.

Mais attention, n’appliquez surtout pas le glaçon tel quel sur votre peau ! Enveloppez-le d’abord dans un mouchoir bien propre ou dans une compresse afin d’éviter toute brûlure par le froid. Placez-le ensuite contre votre bouton pendant 1 bonne minute.

Un peu de chaleur pour éliminer un bouton en une nuit

Votre bouton est déjà presque mûr ? Pour en finir au plus vite avec lui, vous pouvez aussi miser sur la chaleur. Appliquez simplement une compresse bien chaude sur votre peau, pendant environ 3 minutes.

Vous augmenterez ainsi le flux sanguin, et avec lui l’oxygène et les nutriments, dans la zone à traiter. De quoi accélérer sensiblement le processus de guérison de votre bouton !

enlever un bouton en une nuit

Un bon produit asséchant pour enlever un bouton en une nuit

De nombreux produits tout simples peuvent assécher rapidement les boutons disgracieux. Parmi les plus efficaces au rayon parapharmacie, on peut citer l’incontournable huile d’arbre à thé (tea tree), aux propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires reconnues.

Pensez aussi au miel de manuka, à la fois antiseptique, apaisant et cicatrisant. Vous pouvez très bien mélanger les deux ingrédients pour enlever un bouton en une nuit !

À moins de détourner certains produits courants : le dentifrice, par exemple, fonctionne en général très bien. Vous pouvez également recouvrir votre bouton à l’aide d’un petit cataplasme d’aspirine diluée dans un peu d’eau.

Un camouflage réussi

Il reste encore une petite trace de votre bouton au matin ? Pour qu’il n’y paraisse plus rien, un bon camouflage s’impose.

Si l’imperfection est encore un peu rouge, misez sur une touche de correcteur vert afin d’en neutraliser la couleur. Si elle apparaît plutôt brune, un peu de fond de teint ou de concealer chair suffira certainement.

Autre option : transformer votre vilain bouton en grain de beauté ! Pour cela, utilisez un crayon à maquillage brun et longue tenue. Et, bien entendu, évitez absolument de vous toucher le visage au cours de la journée…