Peu importe la méthode d’épilation que vous utilisez, il peut arriver que des poils incarnés apparaissent au moment de la repousse. En plus d’être inesthétiques, ces derniers peuvent être très douloureux.

Heureusement, il existe plusieurs astuces très simples pour prévenir leur apparition !

Trois conseils efficaces pour se débarrasser des poils incarnés

Le gommage pour prévenir l’apparition des poils incarnés

Quelle que soit la méthode d’épilation que vous avez l’habitude d’utiliser, il se peut que des poils incarnés fassent leur apparition au moment de la repousse. Si ces derniers sont plutôt inesthétiques, ils peuvent également se révéler très douloureux.

Heureusement, il existe plusieurs astuces très faciles à mettre en place pour enfin réussir à vous en débarrasser. Pour commencer, avant de vous lancer dans votre séance d’épilation, vous devrez impérativement réaliser un gommage sur la zone que vous allez épiler. Ce dernier va alors permettre d’éliminer les cellules mortes et facilitera l’épilation.

Mais, il évitera également l’apparition de poils incarnés. Vous pourrez alors utiliser un gommage en grains. Vous pourrez d’ailleurs en profiter pour exfolier l’ensemble de votre corps.

Le gommage est une étape essentielle pour avoir une belle peau, en particulier si vous avez envie de retrouver des fessiers rebondis. Tant que vous y êtes, prenez soin de votre visage et appliquez un masque maison.

Une fois votre gommage réalisé, il vous restera à rincer à l’eau claire et à vous sécher avant de passer à l’épilation. Vous pourrez alors vous épiler comme vous en avez l’habitude, avec de la cire ou un rasoir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nabla Health 🇫🇷 (@nablahealth)

L’hydratation, une étape essentielle après l’épilation

Une fois que vous aurez terminé votre séance d’épilation, vous n’en n’avez pas encore tout à fait fini. En effet, il vous reste encore à hydrater votre peau. Il se trouve que l’épilation est un processus qui peut se révéler assez agressif pour votre épiderme. Ce dernier risque d’être même fragilisé et sensibilisé.

Il est donc essentiel de le nourrir et de l’apaiser. De plus, hydrater votre peau va également éviter l’appariant de poils incarnés au moment de la repousse. Pour ce faire, vous pourrez alors utiliser votre crème hydratante habituelle.

Mais, vous pouvez également utiliser des produits plus naturels. Vous pouvez alors choisir un soin à base de miel. Ce dernier est reconnu pour ses propriétés cicatrisantes et apaisantes.

Vous pourrez aussi très bien utiliser du gel d’aloe vera. Il s’agit d’un ingrédient complètement naturel qui est riche en actifs hydratants. Si il est important d’hydrater sa peau après l’épilation, il convient d’hydrater sa peau tous les soirs. Ainsi, vous conserverez une peau ferme et lisse le plus longtemps possible. 

Poils incarnés conseils
© image Nivea.ch

Faire disparaître des poils incarnés déjà installés

Si malgré toute votre attention, des poils incarnés apparaissent tout de même au moment de la repousse, ce n’est pas grave.

En effet, il est possible de les faire disparaitre très facilement grâce à quelques petites astuces très efficaces. Ainsi, pour combattre les poils incarnés, vous pourrez utiliser de l’argile verte.

Cet actif est reconnu pour ses propriétés purifiantes et assainissantes. Il vous suffira seulement de mélanger de l’argile en poudre avec un peu d’eau et de l’appliquer sur la zone touchée. Vous pourrez répéter cette opération plusieurs fois par semaine jusqu’à disparition du problème.

Il existe également une autre astuce redoutable contre cette problématique. Il s’agit des huiles essentielles. Ces dernières vous aideront à faire disparaître rapidement tous vos poils incarnés. L’huile essentielle d’arbre à thé sera l’une des plus efficaces. 

Vous connaissez désormais toutes les meilleures astuces pour réussir à vous débarrasser de vos poils incarnés cette saison. Il ne vous reste plus qu’à appliquer ces méthodes et à admirer le résultat sur votre peau. Alors, rendez vous vite dans votre salle de bains !