Les plantes d’intérieur sont idéales pour décorer et mettre en valeur votre intérieur. Seulement, pour éviter qu’elles ne fanent, il est important de bien choisir leur emplacement.

En effet, il existe certains endroits où vous ne devez surtout pas les mettre !

Les trois endroits où vous ne devez surtout pas mettre vos plantes d’intérieur

Ne placez pas vos plantes d’intérieur dans votre chambre

A condition d’en prendre soin, les plantes d’intérieur sont un objet de décoration idéal pour mettre en valeur votre intérieur. N’hésitez pas à utiliser l’eau de cuisson des pâtes pour les arroser. Seulement, ces dernières ne doivent pas être positionnées n’importe comment.

Il existe même certains emplacements à éviter absolument. C’est notamment le cas de votre chambre à coucher. Ainsi, il est fortement déconseillé de mettre vos plantes vertes dans la pièce où vous dormez. Ces dernières auront des effets néfastes sur votre sommeil et pourraient même provoquer des allergies ou des difficultés respiratoires.

C’est principalement le cas des fleurs, comme les orchidées. En revanche, vous pourrez les remplacer par des plantes dépolluantes comme le lierre par exemple.endroit pas mettre plante

Elles ne doivent pas être placées en hauteur

Conserver des plantes en bonne santé peut parfois se révéler extrêmement compliqué, en particulier si vous n’avez pas la main verte.

Pour cela, le jus de citron pourra vous aider. Seulement, si vos plantes ne sont pas bien positionnées, il ne pourra rien faire pour vous. Ainsi, dans la mesure du possible, vous devrez éviter de placer vos plantes en hauteur. En effet, ces dernières ont besoin de beaucoup de lumière pour s’épanouir.

De la même manière, vous ne devrez pas non plus les mettre dans un coin de la pièce ou encore derrière une porte. Ces dernières devront être en pleine lumière.

Ne mettez pas vos plantes d’intérieur à même le sol

Pour terminer, il existe un dernier endroit qui est fortement déconseillé pour vos plantes. Il s’agit du sol. En effet, en les mettant à même le sol, ces dernières seront à la portée de vos animaux de compagnie.

Ces derniers n’hésiteront à creuser à l’intérieur ou encore manger leurs feuilles. Vous l’aurez compris, vos plantes ne risquent pas beaucoup d’apprécier. D’autant plus que certains végétaux sont très toxiques pour les chiens et les chats.

Il est alors préférable de les surélever un petit peu. De cette façon, vos animaux auront plus de mal à les atteindre.