Tout le monde peut faire un piercing. Mais si vous souhaitez le mettre sur votre visage, il faut correctement réfléchir car il s’agit d’une partie assez fragile. C’est pour cette raison qu’il faut se renseigner avant de se lancer. Alors, quels piercings choisir pour son visage ? Faisons-en un focus.

Comment choisir son piercing visage ?

Avant de choisir les piercings pour son visage, n’oubliez pas que celui-ci va être visible par tout le monde. Parfois, cela peut être un problème dans le cadre de votre vie professionnelle ou votre vie scolaire. Alors, réfléchissez-y. Sinon, choisissez un modèle temporaire qui peut se fixer à l’endroit où vous souhaitez et qui peut être enlevé quand vous le désirez.

Pour effectuer votre choix, deuxièmement, pensez à vos défauts. En effet, il est toujours conseillé de se tourner vers un modèle qui va vous aider à cacher vos imperfections au lieu de plus les exposer. Aussi, prenez en considération les risques de la partie choisie car cela n’est pas recommandé pour n’importe quelle partie du visage.

Tout comme le choix d’un fond de teint pour peau grasse, veuillez également prendre en compte de votre type de peau, de votre morphologie pour déterminer sa faisabilité ou non. Pensez également au côté pratique (si vous portez des lunettes par exemple). Et pour un visage parfait, associez-le à des maquillages simples et discrets.

Quel type de bijou mettre en fonction du piercing choisi ?

L’oreille n’est pas la seule partie que vous pouvez percer pour placer un bijou. Vous pouvez aussi le faire sur votre nez, sur le septum nasal, sur vos lèvres, au niveau des sourcils, etc. Mais pour la réussite de votre piercing, il est très important de savoir le type de bijou à choisir.

Piercing oreille

Pour votre oreille, vous pouvez porter plusieurs types de bijoux. Vous pouvez mettre des anneaux, des labrets, des barres, des barres courbes, des clous, des créoles, des pendants, des crochets, et bien d’autres encore.

Piercing lèvre

piercing sur la bouche

Pour les lèvres, le bijou le plus courant est le labret composé d’une plateforme plate qui sera à l’intérieur de la bouche. L’autre extrémité quant à elle est composée d’un pas de vis pour visser une boule, un diamant, etc.

Piercing nez

piercing sur le nez

Le type de bijou que vous allez porter dépend de la partie du nez que vous percez. Les anneaux par exemple peuvent se placer un peu partout.

Piercing sourcil

Pour les sourcils, le type de bijou le plus utilisé est les haltères. Mais vous pouvez également porter des petits anneaux, des barres, etc. si vous le souhaitez.

Où se faire percer le visage ?

Comme mentionné ci-dessus, le visage est une partie assez fragile. Alors, pour vous faire percer cette partie de votre corps, nous vous conseillons de nous tourner vers un professionnel. Ce dernier sera capable de vous aider à choisir la partie à percer. Il va vous donner des conseils, pas uniquement à propos du piercing mais tout ce qui concerne le visage tels que des idées anti-âge par exemple.

A noter qu’en contactant un professionnel, vous pouvez être sûr que les matériels utilisés sont protégés et ne risquent aucune contamination ou infection.