Si vous avez pris quelques kilos pendant les fêtes de fin d’année, ne vous en faites pas, cette nouvelle année est le moment de vous fixer de nouveaux objectifs minceur en surveillant certains aliments.

Pour faciliter votre perte de poids, vous l’ignorez peut être, mais il existe certains aliments que vous ne devez surtout pas manger le soir.

Ces aliments à ne pas manger le soir si vous voulez obtenir des résultats minceur

Attention à ne pas dîner trop tard le soir

Si vous avez l’habitude de prendre votre dîner assez tard, juste avant d’aller vous coucher, ce n’est pas forcément une très bonne idée. En effet, plusieurs études ont montré que manger tôt allait faciliter votre perte de poids. Au pire vous pouvez grignoter des aliments à calories négatives.

Il est alors conseillé de prendre votre dîner aux alentours de dix neuf heures. Dans la mesure du possible, essayez de ne plus manger après vingt deux heures. Les experts en nutrition recommandent d’ailleurs d’attendre entre une à deux heures pour aller vous coucher après avoir mangé. 

aliments à ne pas manger le soir

Les aliments trop lourds ne seront pas vos alliés minceur

Certains aliments, très faibles en calories, vont se révéler être de très bons alliés minceur. Mais, ce ne sera malheureusement pas le cas de tous. Ainsi, il existe certains aliments que vous devrez éviter, en particulier lors de votre repas du soir. Parmi ces derniers, vous pourrez trouver les plats riches et lourds, comme la charcuterie par exemple.

Ce sera la même chose pour les produits trop sucrés, comme les gâteaux industriels. Le soir, vous n’aurez pas besoin de beaucoup de calories. La nuit, votre corps sera au repos et va dépenser peu d’énergie. En plus de vous faire prendre du poids, ces aliments auront également un impact négatif sur votre sommeil. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Manon Bouju (@lapetitelistedemanon)

Évitez de manger des agrumes et des crudités avant d’aller vous coucher

Il existe d’autres aliments, un petit peu plus étonnants, que vous devrez également éviter de consommer avant d’aller dormir. Ce sera alors le cas des agrumes, comme les oranges ou le pamplemousse. Leur acidité risque de vous provoquer de l’inconfort digestif. Vous devrez plutôt réserver ces fruits pour le petit déjeuner.

Les légumes crus sont, eux aussi, à ne pas manger pour le dîner. Ces derniers ne seront pas recommandés si vous souhaitez retrouver un ventre plat. Leur digestion sera compliqué pour votre organisme. De quoi vous provoquer des ballonnements ou des maux de ventre. Vous devrez alors les garder pour le repas du midi.