Découvrez 4 remèdes naturels contre l’eczéma. Maladie de plus en plus courante dans notre société, l’eczéma peut se soigner avec des remèdes naturels et efficaces.

On est pas toujours obligé de prendre des médicaments forts avec des possibles effets secondaires parfois dangereux.

Voici nos 4 remèdes naturels pour lutter contre l’eczéma

L’avoine, en flocons, lotion ou farine, elle régénère et soigne la peau

L’avoine est reconnue pour ses propriétés bénéfiques dans le traitement de peaux abîmée. Vous pouvez choisir de prendre un bain ou un soin aux flocons d’avoine ou encore d’appliquer sur votre eczéma une lotion d’avoine ou même de passer des compresses à la farine d’avoine. Dans tous les cas, le résultat est garanti.

La camomille aux vertus bienfaisantes et calmantes

Utilisée sous formes de cataplasme appliqué sur la peau, la camomille apporte une réponse efficace à l’eczéma. Il suffit de laisser infuser des fleurs de camomille ou des sachets de tisane pour obtenir une lotion qui soignera très bien la peau irritée. Une compresse imbibée de ce produit passée plusieurs fois sur les zones touchées apportera un bien être au malade.

remèdes eczéma

Un cataplasme au chou comme remèdes contre l’eczéma

Le chou blanc est recommandé pour lutter contre l’eczéma. Pour préparer le remède, il faut aplatir les feuilles de chou au rouleau à pâtisserie pour en extraire le jus et les tiédir à la vapeur en les maintenant au-dessus d’une casserole d’eau chaude (le panier de la cocotte-minute peut très bien faire l’affaire).

Vous pouvez ainsi les appliquer sur la peau atteinte et en recommençant ainsi l’opération deux fois par jour, votre eczéma disparaître rapidement.

L’argile verte et ses vertus apaisantes

L’argile verte purifie la peau et apaise les douleurs et démangeaisons. Pour fabriquer un cataplasme à l’argile, il faut mélanger le minéral en poudre à une cuillerée d’huile d’olive extra vierge.

Une fois fait, le mélange peut être posé sur les zones de la peau très abîmées. Le soulagement est presque immédiat et durable.