Depuis quelques années, les culottes menstruelles ont révolutionné l’intimité des femmes. Pratiques et confortables, elles sont venues modifier considérablement le quotidien de celles qui ne sont pas à l’aise avec les protections traditionnelles et les cup menstruelles.

En plus d’être confortables, elles sont écologiques : que vous faut-il de plus pour adopter VOTRE culotte menstruelle ?

Quels sont les atouts des culottes menstruelles ?

Contrairement aux autres moyens habituellement utilisés durant les règles, la culotte menstruelle apporte une facilité d’usage incomparable.

En effet, à l’inverse des protections classiques, elle est totalement invisible puisque la couche absorbante est directement intégrée dans sa conception.

Elle vient également apporter une solution plus rassurante à celles qui craignent les autres moyens de par leur composition en nano-particules.

Enfin, contrairement aux tampons et aux cup qui peuvent entraîner une stagnation de sang, la culotte menstruelle accompagne vos cycles et laissent libre court à leur écoulement naturel.

Où acheter ses culottes menstruelles ?

Pour prendre soin de votre intimité, mieux vaut se tourner vers des professionnels dans le domaine. Parmi eux, la marque Réjeanne connaît une croissance importante, proposant à ses clientes des culottes certifiées bio et sans produits toxiques.

Outre l’absence de toxicité, les culottes Réjeanne plaisent pour leur efficacité. Elles sont ultra-absorbantes, garanties anti-fuite et conçues en tissu drainant.

Et, en prime, elles sont lavables ! Une démarche d’autant plus écologique pour cette marque 100 % bio.

La collection de sous-vêtements de Réjeanne répond, évidemment, aux besoins des femmes réglées, tout en proposant des modèles élégants.

En coton uni, assortie de dentelle ou encore à motifs : chaque femme aura l’embarras du choix pour trouver le modèle qui lui convient.

La marque vous propose d’ailleurs des conseils tels que  le retard des règles explications by Réjeanne.

Les différents types de culottes menstruelles

Les culottes menstruelles, comme les culottes standards, existent en différentes tailles, généralement allant de la taille XS à XXL, mais également de toutes formes.

Ce type de culottes est donc adapté aussi bien pour les adolescentes que pour les femmes mûres.

Leur principale différence tient à leur absorption, permettant de s’adapter à tous les flux : flux léger, flux moyen et flux abondant. Ainsi, quel que soit l’abondance de vos règles, vous ne risquerez pas de fuite, que ce soit en journée comme durant la nuit.

Notez également que les culottes menstruelles peuvent vous accompagner durant vos séances de natation.

Pour cela, il existe des maillots de bain spécialement équipés de bandes absorbantes épaisses, mais invisibles à l’œil nu, pour ne plus vous priver de vos loisirs durant vos règles.

La culotte menstruelle en pratique

Avec la culotte menstruelle, rien de bien compliqué : il vous suffit de l’enfiler comme une culotte traditionnelle, sans plus de question à se poser !

Son imperméabilité et son absorption vous assurent une tranquillité jusqu’à 12 heures. Vous pourrez ainsi aller au travail ou passer une nuit, sans avoir à la changer entretemps.

Une fois utilisée, la culotte menstruelle n’a qu’à être lavée en machine.

Pour cela, il est conseillé d’en avoir deux ou trois dans sa garde-robe, afin de ne pas tomber en panne de sous-vêtements pendant votre cycle menstruel.

Les culottes menstruelles sont-elles bonnes pour la peau

Dénuées de nano-particules et de produits toxiques, les culottes menstruelles sont une alternative saine pour le respect de votre intimité. De surcroît, leur conception en coton bio est idéale pour préserver votre peau.

Il n’y a aucun risque d’irritation lors de leur port, mais également un confort optimal pour vos muqueuses.