En ce début d’année 2023, vous avez sans doute pris plusieurs résolutions minceur que vous comptez bien réussir à tenir cette fois ci. Pour ce faire, vous avez même débarrassé vos placards des aliments que vous pensez mauvais pour votre perte de poids.

Mais, n’allez pas trop vite, certains d’entre eux ne sont peut être pas aussi nocifs que vous le pensez.

Les aliments minceur que vous ne soupçonnez pas et qui vont vous surprendre

Attention à ne pas vous lancer dans un régime trop restrictif

Avec cette année qui commence, vous êtes sans doute très motivée à perdre du poids. Cette fois, vous n’avez pas l’intention d’abandonner vos bonnes résolutions minceur. Mais, ce n’est pas une raison pour tomber dans l’excès. En effet, vous pourriez avoir tendance à diaboliser certains aliments. C’est une très mauvaise idée.

D’autant plus que certains aliments qui ont mauvaise réputation vous aideront pourtant à vous débarrasser de votre cellulite. Plutôt que de vous lancer dans un régime très restrictif, essayez de transformer vos habitudes alimentaires pour de bon. Cela vous aidera à tenir sur le long terme.

La banane, un fruit qui a encore mauvaise réputation dans l’univers de la minceur

Dans l’univers de la minceur, la banane est un fruit qui a longtemps eu mauvaise réputation. Beaucoup de personnes évitent d’ailleurs d’en manger car il contient un nombre important de calories. Pourtant, la banane va vous apporter beaucoup d’énergie. Ce fruit riche en potassium est idéal pour lutter contre le stress.

Si vous la consommez quand elle n’est pas encore trop mûre, vous n’aurez aucun soucis à vous faire pour votre régime. En mangeant une banane au petit déjeuner, vous éviterez les fringales dans la matinée et le grignotage.

L’avocat, un ingrédient considéré comme trop gras par beaucoup de femmes

L’avocat fait, lui aussi, partie des aliments qui n’ont pas vraiment une excellente réputation. Beaucoup de femmes vont y réfléchir à deux fois avant de le consommer car elles le considèrent comme trop gras. Il s’agit d’un aliment qui regorge de bienfaits. S’il est riche en lipides, l’avocat contient uniquement du bon gras.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anaïck (@mesbrouillonsdecuisine)

De quoi limiter le développement du cholestérol mais aussi vous protéger contre les maladies cardio vasculaires. Si vous souhaitez perdre du poids, l’avocat ne sera pas votre ennemi, bien au contraire. Vous pouvez arrêter de vous priver et manger à nouveau cet ingrédient que vous aimez.