Notre sélection des plantes d’intérieur qui purifient l’air de votre appartement. Simples et efficaces, les plantes sont une solution naturelle pour assainir votre atmosphère. Leurs feuilles, leur tronc, leurs racines absorbent les molécules polluantes de vos murs pour les transformer en nutriments ou les stocker dans leurs tissus.

Alors quels végétaux régénèrent l’oxygène de votre habitat ?

Voici 12 plantes d’intérieur qui purifient l’air de votre appartement

Le chrysanthème

Son feuillage vert foncé absorbe efficacement le trichloréthylène des peintures fraîches. Cette plante éphémère préfère un ensoleillement partiel et a besoin de beaucoup d’eau pour s’épanouir.

Le Chlorophytum ou la plante araignée

Son feuillage vert et blanc tombe en longs rubans souples. Ses parties aériennes, racines et tubercules filtrent les formaldéhydes et le monoxyde de carbone. Cuisine, salle de bain, salon, il supporte tous les environnements.

L’orchidée Phalaenopsis ou orchidée papillon

Ses feuilles ovales et ses racines aériennes adorent le formaldéhyde, le formol et le monoxyde de carbone. Exigeante, elle réclame un arrosage à l’eau de pluie ou de source car elle déteste le calcaire.

Le philodendron ou oreille d’éléphant

Ses grandes feuilles vernissées éliminent les formaldéhydes, le benzène, l’ammoniac et le monoxyde de carbone. Elle supporte les pièces sombres et aime l’humidité des salles de bain.

L’Aloé Vera est une des plantes d’intérieur qui purifient l’air

L’aloé Vera est reconnue pour lutter contre le formaldéhyde, le monoxyde de carbone et les ondes électromagnétiques. Cette plante grasse a donc sa place auprès d’une télévision ou d’un ordinateur. Il faut drainer son pot, car elle ne supporte pas les excès d’eau.

plantes d'intérieur qui purifient l'air
L’aloé Vera est une plante reconnue pour lutter contre le monoxyde de carbone et les ondes électromagnétiques

Le cactus colonnaire

Il se présente sous forme d’une colonne plus ou moins ramifiée. Cette plante grasse absorbe les ondes électromagnétiques des appareils sous tension.

Le Spathiphyllum est une des plantes d’intérieur qui purifient l’air

Ses fleurs blanches s’épanouissent toute l’année. Elle éradique les molécules organiques volatiles contenues dans les colles, les peintures et vernis utilisés dans la décoration d’intérieure.

Le palmier Areca

Doté de longues palmes et d’un tronc en forme de canne, il élimine efficacement les odeurs de peinture composées de xylène. Cet arbre filtre également les formaldéhydes, le formol, le monoxyde de carbone ainsi que les composés organiques des matériaux de construction. Placez le dans une pièce lumineuse pour assouvir son besoin de soleil.

La fougère de Boston

C’est un excellent humidificateur d’atmosphère. Elle filtre remarquablement bien les formaldéhydes, l’ammoniac, le xylène. Son besoin en humidité fait qu’elle se sentira bien dans vos salles de bain.

Le gerbera

Sa durée de vie est courte mais ses fleurs aux allures de marguerite multicolores égailleront toutes les pièces de votre intérieur. Son feuillage large et lobé lutte efficacement contre les polluants contenus dans la fumée de tabac : benzène, trichloréthylène, formaldéhyde, toluène.

Le lierre est une des plantes d’intérieur qui purifient l’air

Excellent purificateur d’air, il filtre les formaldéhydes, le benzène, le toluène et le monoxyde de carbone. En suspension et avec un arrosage modéré, il peut être orné toutes les pièces de votre appartement.

Le Ficus Benjamina

Il purifie votre intérieur des formaldéhydes, du xylène et de l’ammoniac.
Cette plante majestueuse s’adapte à toutes atmosphères. Il faut cependant éviter les chambres d’enfant car sa sève est irritante