Le bicarbonate de soude est un ingrédient qui possède de nombreuses propriétés pour vous faciliter le quotidien.

Il est d’ailleurs conseillé d’en verser un petit peu dans votre vin avant de le goûter. Un moyen de tester sa qualité !

Pourquoi vous devez verser du bicarbonate de soude dans votre vin

Le bicarbonate de soude, le meilleur moyen de tester la qualité de votre vin

Vous ne le savez peut être pas mais lorsque vous achetez du vin, ce dernier n’est pas toujours complètement naturel.

Ainsi, de nombreux viticulteurs n’hésitent pas à ajouter des substances chimiques dans leur boisson. Cela peut être pour des questions de goût, de conservation ou tout simplement de rentabilité.

Seulement, à moins d’acheter un vin certifié bio, il n’est pas toujours simple de s’y retrouver. Ne vous inquiétez pas, il existe une astuce très facile qui va vous permettre de tester la qualité de votre vin. Pour cette astuce, vous aurez simplement besoin de bicarbonate de soude. Ce produit possède de très nombreuses utilisations.

Que ce soit pour aspirer vos sols ou prendre soin de vos cheveux, c’est le produit idéal. Désormais, il vous aidera également à tester votre vin. Pour ce faire, vous devrez commencer par verser un petit peu de vin dans un verre. Vous devrez alors y ajouter du bicarbonate de soude.

Si vous remarquez que le liquide change de couleur et tire vers le bleu, cela signifie que ce dernier est totalement naturel.

En revanche si aucune réaction ne se produit, cela veut dire que ce dernier contient des substances chimiques. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire la prochaine fois que vous aurez envie d’un verre !

Les meilleures astuces pour enlever une tâche de vin rouge

Le vin rouge est une boisson dont les tâches peuvent être très difficiles à faire partir. Une fois encore, vous pourrez vous servir de votre bicarbonate de soude qui va comme aspirer la tâche. Cette astuce ne va fonctionner que sur les tâches très récentes.

Pour les tâches plus anciennes, vous devrez utiliser un autre ingrédient naturel, le vinaigre à blanc. Ainsi, ce dernier est, lui aussi, très efficace pour venir à bout des tâches de vin rouge.

Vous pourrez alors faire tremper votre vêtement tâché dans un mélange d’eau et de vinaigre blanc avant de le mettre en machine. Ce dernier devrait ressortir comme neuf de votre lave linge !