Connaitre son avenir est toujours fascinant, tout le monde veut savoir comment sera sa vie professionnelle ou amoureuse d’ici quelques années. Certaines personnes se tournent vers les jeux divinatoires pour avoir une idée de leur futur. Le tarot est un jeu divinatoire qui passionne les connaisseurs, mais laissent perplexe les débutants. Pour y voir plus clair, voici la quid sur les différents types de tarot et leurs principes.

Comment jouer au tarot ?

jouer au tarot

Comme tous les jeux de société, le tarot est un jeu de cartes auquel on peut jouer individuellement ou à plusieurs. En groupe ou seul, il se pratique sans une idée de spiritualité ou de divinité.

En somme, c’est un jeu de divertissement qu’on joue à 4 normalement. Le tarot est apprécié par ses potentiels stratégiques, avec 56 cartes, 21 cartes dites « atouts » et une carte excuse.

Mais on trouve des jeux de tarot dans l’univers du divinatoire. La tarologie est une pratique divinatoire faite par une cartomancienne pour avoir une idée sur l’avenir. Dans ce cas, la taralogue tire les cartes afin de décrire le futur d’une personne, ce qui fait la différence entre astrologie et voyance.

Le tarot est utilisé comme un outil pour prédire l’avenir à travers les symboles des cartes. En outre, on peut aussi tirer des cartes tout seul pour avoir une idée générale sur sa situation actuelle soit sur soi-même.

Les différents types de tarot

différents types de tarot

Depuis le XV siècle, il existe différents types de tarot qui dérivent du premier jeu de cartes en Italie. Voici les déclinaisons de tarot les plus connues :

Tarot de Marseille

Parue en France au XVIe siècle, cette version du tarot est très répandue. Les passionnés de tarot de Marseille l’apprennent par leurs ainées avec les 78 cartes qui représentent différents symboles.

Parmi ces jeux, il y a 22 arcanes majeurs qu’on désigne comme les atouts, les 56 autres sont des mineurs ou enseignes. Ces derniers sont des indicateurs pour décrypter le message qu’on tire les cartes. De nos jours, le tarot est devenu un outil très pratique dans le développement personnel.

Oracle de Belline

Ce jeu est une variante du tarot de Marseille, mais l’oracle de Belline ne comprend que 53 cartes. Le jeu de cartes est reparti :

  • en 7 catégories de 7 cartes; concernant les planètes ;
  • 3 cartes incarnant « l’étoile de la femme », « l’étoile de l’homme » et « la clé » ;
  • 1 carte dite la carte bleue qui est une sorte de talisman.

Selon le tirage de cartes que vous effectuez, l’oracle de Belline permet de répondre à diverses questions sur la santé, l’amour, la vie en général, vos budgets et autres.

Tarot égyptien

Avec le tarot égyptien, vous jouez à une combinaison des arts divinatoires, alliant la voyance, les signes zodiaques et la numérologie. Ce type de tarot est un jeu de 22 cartes, dites les « lames ». Le tout comprend 7 lames négatives, 7 lames positives, 7 lames neutres et la dernière carte désigne la destinée.

Le plus célèbre des tirages en tarot égyptien consiste à sortir 3 cartes qui concernent le travail, la finance et l’amour.

Sachez qu’il existe d’autres jeux divinatoires, qui dérivent du tarot, comme le tarot des anges, le tarot tzigane, le tarot de l’amour…