Vous êtes enceinte. Votre corps va changer. Vous tentez d’anticiper en vous interrogeant sur vos choix vestimentaires : attendre un enfant, ce n’est pas entrer dans les ordres, et vous comptez bien faire savoir que vous n’avez pas l’intention de renoncer à votre féminité, et ce qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige.

Quelle garde-robe adopter de façon à être à l’aise dans votre nouveau corps sans pour autant renier votre goût pour la coquetterie ?

Nous vous proposons ici 5 tendances mode pour les femmes enceintes, des looks confortables, des vêtements grossesse pas cher qui vous permettront de soigner votre allure à moindre coût.

La robe noire, classique mais efficace

Quoi de mieux qu’une robe pour être libre de ses mouvements ? Si vous n’êtes pas fan de votre ventre proéminent, nous vous conseillons le noir : en plus d’incarner l’élégance par excellence, il a la réputation d’amincir et d’atténuer les défauts disgracieux.

Attention toutefois à ne pas paraître austère : n’hésitez pas à assortir votre tenue d’accessoires blancs ou colorés, pour un joli contraste. Cela vaut aussi pour les chaussures, à talons plats ou hauts pour les plus courageuses d’entre vous.

Le pull oversize, la pièce maîtresse de la grossesse

On le sait, la coupe oversize est très à la mode. Durant la grossesse, elle présente l’avantage de masquer la fatigue du corps, souvent inévitable les premiers mois, et permet aux femmes enceintes encore peu à l’aise avec leur métamorphose de s’y habituer tout en douceur.

Couleurs, motifs, tout est permis, mais prenez garde cependant à ne pas commettre d’impair : mieux vaut ne pas choisir de bas large, mais plutôt un pantalon près du corps, un jean slim ou un legging, afin de mieux proportionner votre silhouette.

Enceinte, on ose le masculin

A vos heures perdues, vous errez dans votre salon avec le vieux tee-shirt de votre compagnon sur le dos ? C’est le moment de vous lancer en société !

Les vêtements d’homme ne sont, comme leur nom l’indique, pas destinés à être portés par la gent féminine mais on peut cependant leur trouver un avantage de taille : ils sont extrêmement confortables !

Alors, ne vous privez pas, filez au rayon homme pour dénicher chemises et gilets qui à coup sûr, en plus d’être suffisamment amples pour accueillir votre gros bidon, vous donneront le charme de l’originalité !

Salopette et marinière, l’alliance gagnante

A l’instar de la robe noire, la salopette fait partie des indémodables dont on ne réussit jamais vraiment à se séparer. Optez pour un modèle en jean clair, assorti à une marinière toute simple.

Une petite paire de baskets blanches et le tour est joué ! Si le style est casual, il pourra être réutilisé après votre grossesse, un détail important pour la santé de votre porte-monnaie !

Le poncho associé au Trilby

Le poncho est en général très apprécié, qu’on soit enceinte ou pas. Douillet et confortable, on peut, pour compenser sa ligne légèrement lourde, l’assortir à un chapeau, de préférence un Trilby.

Cette alliance vous confèrera un air malicieux, voire mystérieux, en plus de coller avec un look citadin des plus dynamiques. Atout non négligeable : quand vous aurez troqué votre gros bidon contre un vrai bébé, le poncho pourra protéger celui-ci des regards indiscrets, bien au chaud dans son écharpe de portage.