Si vous aimez le maquillage, vous savez qu’il peut être assez compliqué de réussir à bien choisir son fond de teint. Que ce soit en termes de texture ou de coloris, bien souvent vous n’obtenez pas le résultat espéré.

Heureusement, il existe une méthode très simple pour trouver le fond de teint parfait !

La méthode pour réussir son maquillage et bien choisir son fond de teint

Trouver le produit de maquillage adapté à son type de peau

Si vous avez l’habitude de vous maquiller au quotidien, vous avez sans doute remarqué qu’il pouvait être compliqué de réussir à bien choisir son fond de teint, tout comme pour les rouges à lèvres. Si bien que souvent, vous vous retrouvez avec un produit qui ne vous correspond pas du tout.

Heureusement, il existe une méthode très simple pour enfin trouver le produit parfait. Pour commencer, vous devrez déterminer quel est votre type de peau. En effet, vous pouvez avoir la peau grasse, mixte, sèche ou normale.

Cette dernière va alors influer sur le choix de votre fond de teint. Si vous avez la peau mixte ou grasse, vous aurez besoin d’un produit matifiant. Dans ce cas, vous pourrez opter pour un fond de teint poudre.

De même, si vous avez la peau sèche, préférez un produit fluide enrichi en actifs hydratants. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par M·A·C Cosmetics (@maccosmetics)

Bien choisir la couleur de son fond de teint

Une fois que vous aurez trouvé le produit qui correspond parfaitement à votre type de peau, il vous restera encore à déterminer la couleur. Ainsi, vous devrez choisir une teinte qui correspond exactement à celle de votre visage.

Pour cela, vous n’aurez pas d’autre solution que celle de tester le produit. Seulement, essayer le fond de teint sur le dos de votre main n’est pas la meilleure option.

En effet, il se trouve que la peau de votre visage n’est pas de la même couleur que celle de votre main. Nous vous conseillons dons d’essayer plutôt le fond de teint au niveau de votre mâchoire.

De cette manière, vous pourrez réellement vous rendre compte s’il correspond à votre peau ou non. Il est essentiel que le produit ne fasse pas de démarcation et qu’il se fonde parfaitement sur votre visage.

Nous vous conseillons de choisir deux nuances, l’une plus claire et l’autre un petit peu plus foncée. Ainsi, vous pourrez adapter la couleur en fonction des saisons. L’été votre peau sera plus foncée qu’en hiver. Vous aurez alors un teint parfait qui mettra parfaitement en valeur votre coupe pixie ou votre frange baby bangs tout au long de l’année !

choisir son fond de teint

Les astuces pour appliquer son maquillage

Maintenant que vous avez trouvé votre fond de teint idéal, il vous reste à l’appliquer sur votre visage. Pour ce faire, vous aurez absolument besoin d’un pinceau ou d’une éponge à maquillage. Nous vous déconseillons d’utiliser vos doigts.

Vous devrez alors appliquer le produit sur tout votre visage sans oublier le cou. Il vous faudra alors étirer la matière pour obtenir un effet le plus naturel possible, comme le carré wavy.

Si vous avez des imperfections, vous pouvez appliquer un petit peu plus de produit de manière localisée. Une fois que vous serez satisfaite du résultat, vous pourrez fixer le tout avec un voile de poudre libre translucide.

Cette dernière permettra à votre fond de teint de tenir tout au long de la journée et vous évitera de briller.

Vous connaissez désormais la méthode la plus efficace pour réussir à bien choisir son fond de teint mais aussi à l’appliquer. Il ne vous reste plus qu’à l’essayer. Alors, rendez vous vite dans votre salle de bains !