Si vous ne savez pas quel maquillage porter pour être tendance cette saison, nous avons la réponse ! En effet, cette saison, le bleu fera son grand retour sur le devant de la scène.

C’est bien simple, cette couleur sera bientôt sur toutes les paupières !

Le maquillage bleu fait son grand retour cette saison !

Adopter le maquillage le plus tendance du moment

Si vous ne savez pas encore quel maquillage porter pour être tendance cette saison, vous pouvez arrêter de chercher ! En effet, une nouvelle tendance va faire son grand retour chez toutes les fans de beauté. Il s’agit du maquillage bleu !

Très à la mode durant les années 1980, comme la coupe mulet ou la coupe pixie, ce dernier a ensuite longtemps été considéré comme has been.

Mais, ce n’est plus du tout le cas cette année. Il se trouve que de nombreuses stars et célébrités ont déjà adopté cette nouvelle tendance, comme la célèbre Hailey Bieber par exemple.

Si vous voulez être certaine de faire sensation et de ne pas passer inaperçue cette saison, vous devrez vous aussi vous laisser tenter par un make up bleu.

Ne vous inquiétez pas, même si vous n’êtes pas une experte de la beauté vous devriez vous en sortir sans aucune difficulté. Alors, à vos pinceaux ! Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour être au top !

Les plus beaux make up bleus de la saison

Maintenant que vous connaissez la nouvelle grande tendance make up de la saison, il vous reste encore à savoir comment la porter. Ne vous inquiétez pas, il existe des looks très faciles à réaliser pour toutes celles qui n’ont pas l’habitude de se maquiller. Ainsi, vous aurez le choix entre plusieurs possibilités pour adopter le bleu dans votre maquillage.

Si vous avez un petit peu peur de vous lancer, vous pourrez alors opter pour un look plutôt discret. Pour ce faire, nous vous conseillons de réaliser un trait d’eye liner bleu au niveau de votre ras de cil supérieur. De quoi apporter une petite touche de couleur à votre make up.

Pour un maquillage léger, vous avez également la possibilité d’opter pour un khôl bleu que vous appliquerez au niveau de la muqueuse de l’oeil ou du ras de cil inférieur. Cela permettra de sublimer un maquillage des yeux nude réalisé avec votre nouvelle palette ! 

Mais, si vous n’avez pas peur de l’originalité, alors vous pourrez oser le fard à paupières bleu. Vous pourrez alors le combiner avec un fard rose fuchsia ou vert néon pour un look tout droit venu des années 1980.

Pour éviter d’en faire trop, pour vos lèvres, choisissez alors plutôt un gloss transparent ou un rouge à lèvres nude.

Quelle coiffure pour sublimer son maquillage bleu ?

Vous savez désormais de quelle manière réaliser un make up bleu. Il ne vous reste plus qu’à choisir une coiffure qui le mettra parfaitement en valeur. Pour cela, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Ainsi, la frange rideau ou la frange baby bangs seront idéales pour attirer l’attention au niveau de votre regard.

Si vous voulez qu’on remarque vos yeux, évitez de choisir une coiffure avec trop de volume. Si vous avez les cheveux bouclés ou les cheveux frisés, essayez alors plutôt de les attacher sous forme de tresse ou de chignon. De cette façon, vous serez certaine que tout le monde remarquera votre make up ultra tendance.

Vous avez de la chance puisque le bleu est une couleur qui va avec toutes les couleurs de cheveux. Maintenant que vous savez comment porter votre make up bleu, il ne vous reste plus qu’à vous faire belle. Alors, rendez vous vite dans votre salle de bains sans plus attendre !