Quand vous préparez ou que vous mangez un plat à base de sauce tomate, il n’est pas rare de faire une tache sur vos vêtements.
Si cette dernière peut être difficile à faire partir, il existe plusieurs astuces qui vont vous aider. Ainsi, grâce à ses méthodes, vous allez pouvoir venir à bout même des taches les plus tenaces.
Les trois astuces les plus efficaces pour faire partir une tache de sauce tomate
Du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude contre les taches les plus tenaces
Il est très difficile de manger de la sauce tomate sans faire un moins une tache sur son pull ou sa chemise. Heureusement, il est possible de la faire partir facilement. Pour ce faire, vous n’aurez pas besoin d’acheter un nouveau détachant super puissant. Vous aurez seulement besoin de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude. Ce sont les deux ingrédients incontournables pour entretenir sa maison naturellement.
Ainsi, vous devrez commencer par absorber la sauce tomate. Ensuite, vous devrez appliquer un mélange de bicarbonate et de vinaigre directement sur cette dernière. Laissez agir la préparation pendant environ quinze minutes. Vous n’aurez plus qu’à mettre votre vêtement directement en machine, à votre programme habituel. Ce dernier va ressortir parfaitement propre.
Du lait pour faire partir une tache de sauce tomate facilement
Si vous n’avez pas de vinaigre blanc ou de bicarbonate de soude à la maison, ce n’est pas grave. Ainsi, il existe une autre astuce qui sera très efficace pour vous débarrasser des taches de sauce tomate. Pour cette recette, vous allez utiliser un ingrédient que vous avez forcément déjà dans votre frigo. En effet, il s’agit du lait qui sera redoutable avec les taches. Pour ce faire, vous allez devoir commencer par faire chauffer votre lait. Ensuite, vous devrez imbiber la tache de lait chaud.
Cette dernière devra baigner dans le liquide pour que cela soit efficace. Après une quinzaine de minutes, vous n’aurez plus qu’à mettre votre vêtement en machine. Pour les taches incrustées, vous pouvez ajouter un peu de vinaigre blanc. Vous n’aurez plus qu’à admirer le résultat en sortant votre vêtement de la machine à laver.
Utiliser du dentifrice pour un nettoyage rapide et efficace
Pour terminer, il existe une dernière astuce que vous pourrez mettre en place pour vous débarrasser des taches de sauce tomate. Cela va peut être vous surprendre mais cette méthode consiste à utiliser du dentifrice. Ce produit est en fait un puissant détachant. Ainsi, à l’aide d’une brosse à dent propre, vous allez frotter votre tache de sauce tomate avec du dentifrice pendant environ une minute.
Laissez ensuite le produit agir pendant cinq minutes. Une fois ce délai écoulé, vous n’aurez plus qu’à mettre votre vêtement en machine. Ce dernier en sortira comme neuf. Le dentifrice sera particulièrement efficace sur les vêtements clairs. En effet, il possède également une action blanchissante assez impressionnante. Vous savez ce que vous devrez faire la prochaine fois que vous allez manger de la sauce tomate.