Dès que les températures commencent à se réchauffer, les moustiques sont également de retour.

Ne vous inquiétez pas, il existe plusieurs méthodes naturelles très efficaces pour réussir à les éloigner. Il ne vous reste plus que les essayer !

Les trois méthodes naturelles pour réussir à éloigner les moustiques

Le citron, une astuce naturelle contre les moustiques

A l’approche de l’été et des beaux jours, les moustiques vont faire leur grand retour. Ne vous inquiétez pas, vous ne vous ferez pas piquer cette année. En effet, il existe plusieurs astuces naturelles pour les tenir à distance.

Pour cette première recette, vous aurez besoin de citron et de clous de girofle. Le citron est un indispensable dont vous pourrez même vous servir pour éclaircir vos cheveux ou avoir des ongles parfaits.

Il vous suffira alors de couper votre citron en deux. Vous n’aurez plus qu’à y planter quelques clous de girofle. Pour être protégée pendant la nuit, vous pourrez le placer sur le rebord de votre fenêtre. Les moustiques ne devraient pas s’approcher. 

astuces pour éloigner les moustiques

Le géranium, une plante répulsive qui est très efficace

Si vous avez envie de pouvoir profiter des belles soirées d’été sur votre terrasse ou votre balcon sans vous faire piquer, c’est tout à fait possible. En effet, il se trouve qu’il existe certaines plantes que les moustiques détestent.

Ces dernières possèdent de puissantes propriétés répulsives. C’est notamment le cas du géranium. En plus de décorer votre extérieur, il vous protègera contre les piqûres.

Il ne vous reste plus qu’à installer quelques pots autour de votre terrasse. De quoi bronzer sans avoir aucun soucis à vous faire pour votre peau. 

Le gel d’aloe vera pour lutter contre les moustiques

Si vous n’avez pas la main verte, ce n’est pas grave. Ainsi, vous n’êtes pas obligée de planter des géraniums pour garder les moustiques à bonne distance. Il existe une toute dernière astuce pour vous protéger des insectes cet été.

C’est une méthode qui est totalement naturelle. Ainsi, pour cette dernière astuce, vous aurez besoin de gel d’aloe vera. Cet ingrédient est également très efficace contre les poils incarnés par exemple. Il vous suffira simplement d’en appliquer un petit peu sur votre corps. Le gel d’aloe vera possède des propriétés hydratantes.

De cette façon, vous pourrez prendre soin de votre peau tout en repoussant les moustiques. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour ne pas vous faire piquer cette année.