Utiliser un MacBook présente plus d’avantages que d’employer un autre PC. Son principal atout réside dans le fait qu’il est plus ergonomique et plante moins. Cependant, sa manipulation diffère énormément des PC ordinaires. C’est pourquoi il faut apprendre quelques astuces pour maîtriser son utilisation. Zoom sur ces astuces en question.

Les astuces pratiques pour optimiser l’affichage de son MacBook

macbook

L’usage d’un appareil tel que le MacBook se base généralement sur l’affichage. C’est pourquoi il est important d’optimiser son affichage en premier lieu. Il s’agit de la couleur et des fonctionnalités. Voici plus de détails !

La couleur de surbrillance et d’accentuation

C’est une fonctionnalité assez récente conçue par Apple pour un rendu plus agréable de l’affichage de votre appareil. Ce qui vous permet de modifier l’accentuation des fenêtres et la surbrillance des couleurs. Vous n’avez qu’à accéder au menu général des Préférences Systèmes pour effectuer le réglage.

La barre de menus et le centre de contrôle de son MacBook

Il s’agit là également d’une nouvelle innovation, parce qu’il est maintenant possible de personnaliser le centre de contrôle de son MacBook. Qui plus est, c’est relativement facile. Pour ce faire, accédez au menu Dock et barre de menus, cette fois-ci, dans les Préférences Systèmes.

Les écritures à connaître pour faciliter l’usage de son MacBook

macbook

Les appareils MacBook sont conçus pour faciliter votre quotidien. Ce, que vous l’utilisez dans le cadre de votre travail ou pour vous divertir. Quoi qu’il en soit, connaître certaines écritures complexes est indispensable pour plus de commodité, surtout au travail.

Le « i tréma majuscule »

Avoir besoin d’écrire un i tréma majuscule est assez rare. Mais il est quand même utile de savoir comment faire. Vous avez le choix entre l’emploi de votre clavier ou de le choisir parmi les caractères spéciaux. C’est à vous de voir.

Le « c cédille majuscule »

Pour le c cédille majuscule, le plus simple est d’utiliser votre clavier. En fait, il vous suffit d’appuyer sur la touche Alt en la maintenant, puis d’appuyer successivement sur 1,2 et 8. Une fois que vous relâchez le tout, la lettre s’affiche sur votre écran.

Le « e accent grave majuscule »

En ce qui concerne l’écriture de e accent grave majuscule, tapez sur Maj et maintenez-le enfoncé. Ensuite, appuyez sur E en maintenant également la touche. Pour finir, tapez la touche 2 et relâchez le tout pour voir apparaître le caractère.

Apprendre certains raccourcis pour faciliter l’utilisation de son appareil

Que vous travailliez sur un MacBook ou sur Windows, apprendre des raccourcis reste incontournable. Vous gagnez davantage en temps et en énergie, parce que vous n’avez plus besoin de parcourir différentes fenêtres pour accéder à une fonctionnalité. En particulier avec un Mac, voici les raccourcis que vous devez connaître sur les bouts des doigts :

  • Ouvrir une nouvelle fenêtre : Cmd + n
  • Ouvrir un nouvel onglet : Cmd + t
  • Annuler une action : Cmd + z
  • Fermer un logiciel : Cmd + q
  • Fermer une fenêtre : Cmd + w
  • Passer d’une application à une autre : Cmd + (shift) + tab