Que ce soit pour se cultiver, se distraire ou s’évader, lire des livres sera toujours un allié du bien-être ! Avec l’arrivée des beaux jours ou des vacances, c’est l’occasion rêvée de prendre un peu de temps pour soi en trouvant un nouveau coup de cœur littéraire.
Nous vous proposons ci-dessous six livres incontournables pour le printemps.
Notre sélection de 6 livres à lire ce printemps
Quel que soit votre genre de prédilection, vous trouverez votre bonheur !
Carolina Reaper de Morgane Montoriol (Thriller)
Dans ce thriller relevé, découvrez les dessous cachés d’une famille d’apparence trop sage. Mais ne vous laissez pas tromper !
Les faux semblants sont écartés par une écriture minutieuse, afin de révéler à mesure que les chapitres passent toutes les manigances et mensonges qui peuvent irriguer une famille arriviste dans le sud des Etats-Unis.
Avec sa narration pleine de surprise, Morgane Montoriol sait nous amener dans des intrigues insoupçonnées.
Bonne nuit Tôkyô d’Atsuhiro Yoshida (Littérature étrangère)
En quête d’un peu de douceur dans ce monde de brutes ? Ce livre pourrait bien être la parfaite gourmandise à picorer ce week-end.
Dans ce roman, chaque décor et chaque personnage est aussi loufoque que poétique. Partez en voyage et découvrez la capitale nipponne de nuit, à travers les pérégrinations de Matsui le chauffeur de taxi.
À l’adresse du bonheur de Lorraine Fouchet (littérature française)
Quoi de mieux que de partir sur une île bretonne lors de votre prochaine lecture ? Dépaysement garanti sur l’île de Groix en compagnie de Pierre Saint-Jarme, docteur à la retraite, qui découvre que la maison où il a grandi vient d’être vendue à un irlandais.
Amère déception que de voir le lieu de tant de souvenirs familiaux lui échapper ! Mais c’est justement l’occasion de se remémorer son enfance et les absents. Une célébration de la vie, douce-amère parfois, livrée par une plume qui sait parler à tous les coeurs.
Ainsi gèlent les bulles de savon de Marie Vareille (Romance)
Si vous préférez les romans d’amour, alors ce titre est pour vous. Trois lieux. Trois femmes dont les vies vont se croiser.
Au fur et à mesure que le roman nous entraîne de Paris à l’Indonésie, en passant par un campus américain, on s’attache de plus en plus aux personnages, si touchants. On ressort de cette lecture bouleversé par un voyage émotionnel qui aborde des thèmes féminins rarement traités.
Gallant de Victoria Schwab (Jeune adulte)
Abandonnée devant un orphelinat à sa naissance, Olivia n’a jamais émis un mot. Elle grandit en silence sous les moqueries des autres orphelins, jusqu’au jour où son oncle la retrouve et l’invite au domaine Gallant.
Mais parfois, les choses sont trop belles pour être vraies… Quel sombre secret se cache dans ce lieu ? Qu’apprendra-t-elle ici sur sa famille et sur le funeste destin de sa mère ?
Maman pour le dîner de Shalom Auslander (Littérature étrangère)
Pour ce roman caustique, mieux vaut avoir l’estomac bien accroché ! Car c’est avec beaucoup d’humour noir que Shalom Auslander nous invite à la table d’un cannibale américain, Septième Seltzer, et de sa famille.
Derrière ses airs de pure comédie, ce livre est en réalité une fable sarcastique sur notre société actuelle, nos modes de consommation, mais aussi sur notre rapport aux traditions.