Les paupières tombantes sont une situation que l’on rencontre habituellement. Plusieurs dénouements existent mais on a fait pour vous le tri des meilleures solutions pour faire remonter les paupières tombantes sans passer par la chirurgie.
Les paupières tombantes : les causes
Avoir les paupières lourdes, ce n’est pas agréable. Plusieurs facteurs peuvent entraîner la lourdeur des paupières.
Les causes majeures
Les raisons principales qui engendrent l’alourdissement des paupières sont la fatigue et le manque de sommeil. Ni l’un ni l’autre n’est bon pour la santé et encore moins pour l’apparence.
D’autres causes sont liées aux paupières tombantes qui sont :
- Des antécédents familiaux, donc liés à l’hérédité ;
- La consommation de substance toxique (tabac, alcool ou autres) ;
- La situation de vie ou les problèmes de la vie ;
- La vieillesse qui est accompagnée de l’apparition des rides ;
- La détérioration de la vue ou troubles liés à la vue ;
- Une ptôse ou ptôsis qui signifie que le muscle qui est responsable du relèvement des paupières est de moins en moins efficace.
La peau du visage est délicate, surtout celle qui entoure les yeux, qui est plus fine et donc encore plus fragile.
Comment en prendre soin ? Rassurez-vous, des solutions existent. Il y a des solutions plus artificielles dans le cas où vous êtes adeptes des maquillages. Toutefois les remèdes naturels sont tout aussi efficaces.
Les solutions pour remonter des paupières tombantes sans chirurgie
En faisant des tris et d’après des analyses, il est considéré que certaines solutions proposées sont meilleures et plus actifs que d’autres. Dans le cas où vous ne voulez pas passer par la chirurgie, il y a deux catégories de remèdes efficientes : ceux naturels et ceux toujours accès beauté et bien être mais plus artificiels.
Les remèdes naturels
Les remèdes naturels sont très appréciés par un bon nombre de français. En voici deux d’entre elles qui vont efficacement faire remonter les paupières tombantes de votre visage.
Les soins avec le blanc d’œuf, comment ça marche ?
C’est une solution qui est très simple à trouver et aussi facile à appliquer. Il vous suffit de prendre le blanc d’œuf et de vous en mettre sur la peau qui entoure les yeux. Le blanc d’œuf aide aussi à consolider et à refermer les pores de la peau. Après quelques minutes, on peut déjà constater le résultat.
Le concombre
Très connu, la pose de concombre sur les yeux reste conseillée. Elle est ainsi placée parmi les meilleures solutions naturelles.
Installez délicatement des tranches de concombres sur les yeux pour avoir une beauté naturelle en plus d’un bonus de détente. L’application dure à peu près 15 à 20 minutes et puis vous retrouverez la fraîcheur de vos paupières.
Solutions plus artificielles : utilisez vos maquillages
- Donner un peu de densité aux sourcils avec un crayon ;
- Utiliser des anticernes pour cacher les cernes ;
- Appliquer un fard à paupières brun.