Le fromage est un aliment délicieux que vous prenez certainement beaucoup de plaisir à déguster de temps en temps. Seulement, il arrive souvent qu’après quelques semaines dans le frigo, ce dernier commence à moisir.
Heureusement, il existe une astuce infaillible pour éviter ce phénomène.
L’astuce infaillible pour que votre fromage ne moisisse pas
Du beurre pour réussir à conserver votre fromage plus longtemps
Le fromage est un aliment plein de saveur qu’il est agréable de consommer en fin de repas ou bien à l’apéritif. Seulement, tout comme les tomates ou les fraises, il n’est pas toujours facile de réussir à le conserver.
Même en le mettant au frigo, il arrive que ce dernier commence à moisir. Attention, tout comme la mayonnaise, vous ne devez pas le ranger dans la porte du réfrigérateur.
Heureusement, il existe une astuce très simple grâce à laquelle vous pourrez conserver votre fromage beaucoup plus longtemps. Pour cette astuce, vous aurez seulement besoin d’un petit beurre. Ainsi, une fois que vous aurez terminé de manger votre fromage, il vous suffira de le recouvrir d’une fine couche de beurre.
Vous pourrez aussi l’envelopper dans du papier film. Le beurre va alors former une sorte de couche protectrice. De quoi empêcher le développement de moisissures pendant plusieurs semaines.
Ne vous inquiétez pas, le beurre ne risque en aucun cas d’altérer le goût de vos fromages. C’est un aliment très neutre. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire la prochaine fois que vous mangerez du fromage.
Voir cette publication sur Instagram
La durée de conservation de cet aliment
Grâce à l’astuce du beurre, vous pourrez conserver vos fromages beaucoup plus longtemps. Seulement, comme pour n’importe quel aliment, il existe une date limite de consommation qu’il est nécessaire de respecter.
Comme vous le savez, il existe de très nombreuses variétés de fromages différentes. Les durées de conservation ne seront donc pas exactement les mêmes en fonction de celui que vous allez choisir.
Ainsi, les fromages à pâtes molles, comme le camembert, le brie ou la bûche de chèvre, ne pourront pas être conservés plus de quelques semaines. Cette durée sera plus longue pour les fromages à pâtes dures comme la tomme par exemple.
Ainsi, ces derniers pourront être stockés au frais plusieurs mois sans aucun problème. Vous savez désormais comment faire pour conserver votre fromage et éviter qu’il ne moisisse. Il ne vous reste plus qu’à essayer cette astuce infaillible sans attendre !