Après une dizaine d’années de suspens sur la suite de Borgen Saison 3. La bonne nouvelle vient de tomber, on a droit à une quatrième saison dans quelques semaines. Souvenez-vous de cette série danoise qui raconte l’histoire d’une femme au pouvoir, tiraillée entre la vie politique, les sacrifices et sa famille. La suite, DR 1 et Netflix l’ont annoncé début 2022, les danois ont le privilège d’apprécier la saison 4 depuis le 13 février. Eh oui ! Découvrez ce que nous savons déjà sur Borgen Saison 4.

borgen saison 4

Netflix pour un revival de Borgen

C’est en 2013 qu’on a vu la dernière saison de Borgen sur nos écrans, la troisième. Dernièrement, on a vu l’héroïne, Birgitte Nyborg, au lendemain d’une victoire électorale. Cette année, les danois sont les premiers privilégiés à apprécier la quatrième saison de Borgen depuis le 13 février. DR et Netflix a communiqué l’information depuis le début de l’année.

Sur Netflix, les abonnées auront droit à Borgen Saison 4, le 2 juin prochain. La plateforme de streaming déclare que cette saison est une suite automne de trois premières.

Il faut que la sortie de la quatrième saison de Borgen se fasse en 2 vagues. Les autres pays nordiques, comme la Norvège, la Finlande, la Suède et l’Islande, regardent déjà la série depuis le 14 avril 2022. La question qui se pose si la série Netflix Savage Rythm aura-t-elle une saison 2 ?

boregen saison 4

Une saison 4 plus intrigante

Borgen Saison 4 s’annonce plus intrigante que les précédentes, le créateur original, Adam Price, l’a promis. Cette production raconte la nouvelle carrière politique de Birgitte Nyborg, interprété par Sidse Babett Knudsen. Après le succès international de la série, notre héroïne revient en tant ministre des Affaires étrangères. Un poste qui évoque très bien le titre de quatrième saison, « Bourgen — Le royaume, le pouvoir et la gloire ».

Dix ans plus tard, elle compose le gouvernement d’une autre femme, de10 ans sa cadette. L’intrigue politique commence par la découverte de pétrole, dans le territoire danois au Groenland. Cette fois-ci, elle mise sur l’indépendance du pays avec une telle bénédiction.

Durant les 8 épisodes, la série prend une envergure internationale, mais reste plus danoise que jamais avec un côté « hygge ».

Maintenant, vous avez un aperçu de Borgen saison, découvrez également toutes les informations sur la série Netflix The Royals sur notre page actu.

Borgen saison 4 change…. comme la politique

Pour la quatrième saison, Borgen adopte un nouveau scénario, affirme Adam Price, le créateur de la série. Il précise qu’il a travaillé sur l’ouverture de l’histoire sur le plan international, mais elle reste bien ancrée dans la mode de vie danoise.

Henriette Marienlund, responsable fictions de la télévision publique danoise DR, le confirme, la saison 4 conserve son côté danois sans renier à la politique étrangère.

Brogen saison 4 se déroule en 8 épisodes de 50 minutes. Mais tout ce qu’on attend, c’est le come-back de l’héroïne qui a séduit les téléspectateurs du monde entier. Birgitte Nyborg a changé avec dix années de plus, une autre poste politique, avec des enfants qui grandissent également… et le monde politique est différent. Pourtant, la quatrième saison ne sera disponible que le 2 juin 2022 sur le groupe N de Netflix. Alors, un peu de patience pour les fans de 3 premières saisons, sauf si vous êtes dans les pays nordiques…