La grande majorité des femmes ont un complexe vis-à-vis de leur nez. Trop long, trop plat, trop large… il y a toujours quelque chose en trop, en particulier pour les plus perfectionnistes. Vous aussi, vous avez ce genre de souci ? Pourtant vous ne souhaitez pas recourir à la chirurgie, la rhinoplastie en l’occurrence ? Voici tous nos conseils permettant à toutes d’affiner son nez ! 

La première solution pour affiner son nez : mettre en valeur les autres parties de son visage

L’idée ici est d’attirer le regard sur les autres parties de votre visage. Il s’agit de votre bouche, de vos yeux, de vos pommettes ou encore de votre contouring. Vous pouvez les mettre en accent à l’aide d’un maquillage. Découvrez plus en détail toutes nos astuces pour ce faire.

Agrandir le regard

Cette première astuce est l’un des moyens les plus infaillibles pour affiner son nez. Qui plus est, elle est à la portée de toute, parce que la simple utilisation d’un mascara suffit afin d’allonger vos cils. 

Mais ce n’est pas tout, adopter des smoky eyes peut aussi constituer une solution parfaite. Quoi qu’il en soit, l’idée est de simplement employer ce que vous avez déjà.

Opter pour un contouring réussi

contouring du visage

Malgré le fait que travailler le contour de son visage n’est qu’une technique beaucoup plus récente, elle a su s’imposer dans l’univers des make up. Elle permet en fait de cacher plusieurs imperfections à l’instar du défaut du nez. En plus de cela, le contouring sert aussi à affiner visage arrondi ou anguleux. Et sachez que c’est facile à réaliser.

Mettre en valeur la bouche pour affiner son nez

Pour ce qui est de la bouche, le mettre en valeur à l’aide de couleur vive est indispensable. C’est notamment le cas si vous avez adopté un maquillage des yeux plus léger. Pour ce faire, dessiner le contour de vos lèvres et appliquer le rouge aux lèvres que vous avez choisi. Pour un effet plus naturel, n’hésitez pas à mettre du gloss afin de le rendre plus volumineux.

Utiliser du maquillage pour affiner son nez selon sa forme

maquillage

Mettre en valeur les autres parties de son visage constitue une solution idéale. Cependant, pour celles qui sont trop complexées par la forme de leur nez, cela peut ne pas suffire pour affiner son nez. Dans ce cas, le maquillage reste votre meilleur allié. Il vous suffit de l’appliquer directement. Mais faites bien attention à sa forme, notamment s’il est trop :

  •  long,
  • plat,
  • aquilin.

Pour un nez trop long, remodelez-le à l’aide d’un fond de teint foncé par rapport à votre carnation. Vous n’avez qu’à l’appliquer sur le bout de votre nez et à utiliser votre fond de teint habituel sur les autres parties de votre visage.

Par contre, si votre nez est plus plat, redessinez-le à l’aide de deux fonds de teints différents, l’un plus foncé et l’autre plus clair. Appliquez le premier sur les ailes et le second sur la pointe de votre nez, puis estompez l’ensemble.

Quant à un nez aquilin (avec une bosse), étalez du fond de teint plus clair que votre couleur de peau pour le camoufler. Pour cela, partez de la base de votre nez jusqu’à sa pointe.

Mais indépendamment de votre choix, il est important d’adopter les bons rituels pour rajeunir sa peau du visage.