Le contouring du visage est devenu très populaire dû à l’influence des stars des réseaux sociaux. Il s’agit d’une méthode de maquillage qui permet de sculpter le visage pour le rendre plus parfait. Mais comment réussir son contouring ? Voici un petit tutoriel qui va vous aider.

Réussir son contouring : la démarche à suivre

contouring visage

Réussir son contouring ne doit pas être si compliqué à condition de bien suivre les étapes suivantes.

Etape 1 : préparez et nettoyez le visage

Avant de se maquiller, il est toujours très important de nettoyer son visage afin de se débarrasser de toutes les impuretés. Ce nettoyage permet également à votre maquillage de durer très longtemps (toute une journée).

Etape 2 : mettez la base

Mettez une base de fond de teint qui a pour utilité d’assembler la couleur de la peau. Si vous avez des imperfections telles que les cicatrices, les acnés, les tâches, etc. n’hésitez pas à les cacher en vous servant d’un stick correcteur.

Etape 3 : illuminez par votre contouring les différentes parties de votre visage

Savez-vous que le contouring est un maquillage du teint qui sert à attirer la lumière ? C’est pour cela qu’il est primordial de bien illuminer le visage

Pour ce faire, appliquez un fond de teint d’une couleur plus clair que celui de la peau sur vos pommettes, votre menton, la ligne verticale du nez, ainsi que votre front.

Etape 4 : sculptez le visage pour un rendu parfait

Choissisez un fond de teint de couleur foncé pour tracer les parties de votre visage à affiner tels que vos joues, le nez et le front pour avoir  un visage arrondi. N’hésitez pas à démarquer les zones.

Etape 5 : estompez et poudrez

Pour effacer les délimitations entre les couleurs des fonds de teint que vous avez utilisé, estompez le contouring en utilisant un pinceau ou d’un beauty blender

Sinon, il est également possible de se servir de ses doigts. Pour un résultat optimal, n’hésitez pas à vous servir d’un fond de teint de nature fluide.

Maintenant, il ne reste plus qu’à poudrer l’ensemble du visage pour bien fixer le maquillage.

Quelques astuces pour avoir un contouring parfait

contouring visage

  • Priorisez les produits qui sont reconnus pour un maquillage réussi et pour protéger votre visage. A noter que vous devez utiliser une base de maquillage et 3 fonds de teint de différentes couleurs.
  • Choisissez bien la couleur des fonds de teint que vous allez utiliser pour vous maquiller. Évitez les couleurs qui sont trop marron ainsi que les couleurs trop ternes qui reflètent le gris.
  • Accessoirisez-vous au maximum. Si possible, munissez-vous d’un pinceau poudre bombé, d’un pinceau fond de teint, d’un blush, d’un beauty blender, etc.).
  •  Bien appliquer le highlighter pour mettre en valeur toutes les parties du visage où la lumière est présente
  • Si possible, utilisez une poudre destinée au contouring.
  • Ne vous pressez pas mais prenez tout votre temps car c’est un type de maquillage qui demande une attention particulière afin d’obtenir un résultat parfait et le plus naturel possible.