Customiser son teint requiert un certain savoir-faire. Ce don n’est pas donné à tout le monde. Cependant, vous pouvez réussir à vous maquiller parfaitement le teint grâce à ces quelques conseils efficaces.
Choisir la bonne texture pour maquiller parfaitement le teint
Avant de vous lancer dans un maquillage de teint parfait, assurez-vous d’avoir les bons produits et choisissez la bonne texture. Prendre soin de son visage n’est pas un acte à prendre à la légère.
Une opération selon le type de peau
Si vous avez une peau sèche, veillez à utiliser un fond de teint fluide et hydratant. Si votre peau est ultra sèche, rajoutez une touche de crème hydratante à votre fond de teint habituel.
En cas de peau grasse, le plus judicieux serait d’utiliser un fond de teint compact appliqué avec une éponge pour assurer une matité parfaite.
Lisser la peau du visage pour se maquiller parfaitement le teint
Bien épiler son visage avant le maquillage est essentiel si l’on veut avoir un résultat bluffant. Ensuite, l’application de la base de teint ou primer est également indispensable pour lisser la peau. La base de teint permet au make-up de tenir toute la journée sans adhérer dans les pores et les ridules.
Si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser ce type de produit, commencez votre exploit avec un primer transparent pour avoir le teint parfait.
Mettre du fond de teint : un outil de maquillage indispensable
Pour avoir un teint parfait, le mieux est de choisir un fond de teint qui unifie l’ensemble du teint naturellement. Assurez-vous que le produit soit de la même couleur que votre peau.
Mode d’application du fond de teint
Appliquez votre fond de teint avec une éponge pour obtenir un rendu naturel. Partez du centre de votre visage et étirez vers l’extérieur pour conserver la lumière.
Sachez également que le fond de teint ne s’applique pas sur les paupières ni sous les yeux. Ces zones sont susceptibles de transpirations excessives. La formule du fond de teint n’y convient pas.
Corriger les imperfections avec un correcteur
Afin de neutraliser les imperfections de la peau, affiner un visage arrondi avec un correcteur est indispensable. Optez pour un correcteur compact pour plus de pigmentation ou bien un correcteur crémeux pour hydrater la peau.
Appliquez ensuite un anti-cernes pour éclaircir les ombres sous vos yeux. Préférez un teint plus clair que votre carnation. Si vous le souhaitez, vous pouvez rajouter un peu de sérum pour étaler la couleur.
Appliquer un fixateur pour tenir un maquillage parfait
Pour fixer l’ensemble de votre maquillage et matifier votre teint, utilisez une poudre libre. Optez pour une couleur classique transparente.
Appliquez votre fixateur avec une houppette, écrasez le pigment en tapotant légèrement sur le front, le nez et le menton. Ces zones sont plus concernées par la brillance. Tapotez également sur les pommettes pour obtenir le teint parfait.