Le sérum pour le visage est un produit essentiel pour une routine beauté complète. En effet, ce dernier est aussi important que le démaquillant ou même que la crème hydratante. Il est donc primordial de bien le choisir.
Heureusement, il existe quelques astuces très simples pour être certaine de faire le bon choix !
Comment choisir son sérum pour le visage
Qu’est-ce qu’un sérum pour le visage exactement ?
Si les démaquillants, les nettoyants et les crèmes hydratantes n’ont plus aucun secret pour vous, ce n’est peut être pas le cas des sérums. Pourtant, ces derniers sont aujourd’hui des produits indispensables à intégrer dans votre routine beauté.
Ainsi, un sérum est un produit cosmétique riche en actif qui va agir en complément de votre crème de jour ou de votre crème de nuit. En effet, vous devez savoir que le sérum ne s’applique jamais tout seul.
Vous devez l’appliquer matin et soir avant votre crème hydratante. Il va alors permettre de renforcer l’effet de votre crème grâce à ses nombreux et puissants actifs.
Ce dernier est spécialement conçu pour traiter une problématique de votre peau bien spécifique. Vous trouverez par exemple des sérums pour lutter contre le vieillissement cutané, pour favoriser l’hydratation ou encore avec un pouvoir assainissant. Ce qui est certain, c’est que vous ne pourrez pas vous en passer !
Comment choisir un sérum adapté à sa peau ?
Maintenant que vous savez ce qu’est exactement un sérum, vous devez certainement vous demandez comment faire pour bien le choisir.
En effet, il existe de très nombreuses formulations différentes parmi lesquelles il peut parfois être difficile de s’y retrouver. Ne vous inquiétez, nous allons vous partager quelques astuces pour vous aider.
Pour commencer, vous devrez déterminer quelle problématique cutanée vous souhaitez cibler. Par exemple, si votre peau est desséchée, vous devrez plutôt vous tourner vers un sérum booster d’hydratation qui va nourrir votre peau en profondeur.
Mais, si vous avez une peau grasse et acnéique, vous devrez alors opter pour un sérum anti imperfections. Pour lutter contre les imperfections, n’hésitez pas à consulter toutes nos astuces anti points noirs.
Enfin, si votre peau a tendance à se relâcher et présente des ridules, il vous faudra un sérum contre le vieillissement. Faites également attention à la composition des produits que vous allez choisir.
Pour préserver votre peau et votre santé, tournez vous, dans la mesure du possible, vers des produits bio, les plus naturels possibles. N’hésitez pas à bien vérifier la liste des ingrédients avant de choisir un produit plutôt qu’un autre.
Bien appliquer son sérum pour le visage
Vous êtes maintenant incollable à propos des sérums, il vous reste simplement à apprendre à bien les appliquer. Ainsi, comme nous avons déjà pu le voir, le sérum ne s’applique jamais tout seul.
Ce dernier va agir en complément de votre crème hydratante. Vous devrez l’appliquer juste avant cette dernière. De la même manière que vous possédez une crème de jour et une crème de nuit, il peut être intéressant d’utiliser un sérum différent pour le jour et la nuit.
En ce qui concerne l’application, vous pourrez appliquer le produit au doigt. Pour cela, réalisez de petits mouvements circulaires sur l’ensemble de votre visage.
Pour davantage d’efficacité, vous pouvez également appliquer votre sérum en utilisant un rouleau en pierre ou bien un gua sha. Ces deux accessoires en pierre naturelle permettront de faire pénétrer plus effacement le produit.
De plus, dans le même temps, vous profiterez d’un massage du visage. Cette technique est idéale pour redéfinir les traits du visage, lutter contre le relâchement cutané et les petites ridules !