Avec le temps, les rides commencent peu à peu à s’installer, en particulier la ride du lion. Heureusement, il existe quelques astuces très simples à intégrer dans votre routine beauté pour en venir à bout.

Entre gymnastique faciale et soin anti rides, vous retrouverez très vite une peau lisse et tonique. 

Nos conseils pour vous débarrasser de la ride du lion

Où se situe cette ride sur le visage exactement ?

La ride du lion, que l’on retrouve parfois sous la dénomination de, glabelle, est une ride d’expression qui se situe au niveau du front. Cette marque verticale se trouve plus précisément entre vos deux sourcils. Avec le temps, cette dernière va apparaître petit à petit.

Ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal. En effet, à force de plisser vos yeux ou de froncer vos sourcils, la peau de votre visage va former un pli à cet endroit précis. Si, lorsque la peau est jeune elle va se retendre instantanément, ce sera moins le cas au fil des années.

Ainsi, avec le temps, la peau va produire moins de collagène et d’élastine. Elle sera également davantage déshydratée et marquera donc beaucoup plus facilement. 

Ne désespérez pas pour autant. Heureusement, il existe plusieurs gestes pour limiter l’apparition de cette ride ou même pour en diminuer l’aspect si elle est déjà présente sur votre visage.

Prévenir l’apparition de la ride du lion

Si la ride du lion ne s’est pas encore installée sur votre visage, alors il est possible d’agir en prévention. De cette manière, vous retarderez le plus possible son apparition, voir même l’éviteriez complètement. Pour cela, nous vous conseillons d’agir au niveau de vos habitudes de vie.

Ainsi, certains comportements vont favoriser le développement des signes de l’âge. Il est donc recommandé d’éviter le plus possible l’alcool et le tabac qui sont très mauvais pour la peau. Faites également en sorte de ne pas exposer votre peau au soleil sans protection. Ses rayons vont accélérer le veillassent prématuré de votre peau.

Pour préservez une peau lisse le plus longtemps possible, dormez et buvez suffisamment. Nous vous recommandons de dormir au moins sept heures par nuit et de boire au moins un litre d’eau par jour.

Ensuite, vous allez pouvoir agir directement sur votre peau. Pour ce faire, vous devrez hydrater votre peau matin et soir. N’hésitez pas à consulter notre sélection des meilleures crèmes hydratantes pour trouver un produit efficace. Vous pouvez aussi intégrer un sérum anti âge dans votre routine, et cela dès vos 25 ans. 

Enfin, pour stimuler le renouvellement cellulaire, vous pouvez masser votre visage. Pour un massage réussi, vous pouvez vous aider d’un rouleau en pierre naturelle ou bien d’un gua sha.

Atténuer ce signe de l’âge sur votre visage

Si la ride du lion est déjà présente sur votre visage, alors vous n’avez plus besoin de faire de la prévention. Vous allez devoir agir dès maintenant. La première chose à faire est de mettre en place une routine beauté qui soit parfaitement adaptée à votre peau.

Vous devrez donc sélectionner des soins anti rides pour tenter d’estomper votre ride. Pour une routine complète, nous vous conseillons tout d’abord de démaquiller votre peau avec une huile, qui va retirer votre maquillage en douceur. Vous devrez ensuite nettoyer votre visage. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide pour un nettoyage complet du visage.

Il vous faudra alors appliquer un sérum anti-âge sur l’ensemble de votre visage ainsi qu’une crème anti rides. Vous devrez répéter cette routine matin et soir. Après quelques semaines, vous devriez déjà obtenir des résultats visibles.

Exercices à faire pour diminuer la ride du lion