Découvrez vite comment nettoyer sa peau en profondeur. Il est essentiel de prendre soin de sa peau et de la nettoyer régulièrement. Rendez-vous ci-dessous pour découvrir toues les étapes pour nettoyer sa peau.

Toutes les étapes pour nettoyer sa peau en profondeur

Le démaquillage, une étape indispensable

Il est important de bien nettoyer sa peau pour éviter l’apparition d’imperfections ou de points noirs. Si vous souhaitez vus débarrasser de vos points noirs, découvrez vite tous nos conseils.

Pour nettoyer votre peau en profondeur, il existe plusieurs étapes à suivre dans un ordre bien précis. Avant toute chose, vous devez commencer par vous laver les mains. Il n’est pas question de toucher votre visage avec des mains sales. Vous risqueriez d’y apporter des bactéries responsable de l’apparition de boutons disgracieux.

Ensuite, la première étape d’un nettoyage de peau, consiste à démaquiller votre visage. Pour ce faire, choisissez un démaquillant adapté à votre type de peau pour ne pas l’agresser et la fragiliser. Vous pouvez, par exemple, opter pour une eau micellaire.

Vous devrez également utiliser un produit spécifique pour retirer le maquillage de vos yeux, en particulier le mascara. N’hésitez pas à découvrir les meilleurs mascaras de 2021. Une fois que vous êtes certaine que tout votre maquillage a été retiré, vous pourrez passer à l’étape suivant.

nettoyer sa peau en profondeur

Nettoyer sa peau avec une huile

Pour compléter l’étape du démaquillage, vous allez maintenant devoir nettoyer votre peau avec une huile. C’est ce qu’on appelle le double nettoyage.

C’est un technique très prisée par les femmes asiatiques, connues pour leur peau sans défauts partout dans le monde. Pour cela, vous devrez commencer par humidifier l’ensemble de votre visage.

Ensuite, vous devrez appliquer un petit peu d’huile sur vos doigts et masser votre visage avec le produit. Vous obtiendrez alors une sorte d’émulsion blanchâtre sur votre peau. Après une trentaine de secondes, vous pourrez rince le produit à l’eau froide. L’eau froide va agir sur les pores de votre peau et les resserrer.

Vous n’aurez plus qu’à sécher votre visage avec une serviette avant de passer à l’étape suivante. Pour votre visage, essayez de n’utiliser qu’une seule serviette et de la passer en machine à chaque fois. Sinon des bactéries risquent de s’y développer.

Gommer et appliquer un masque sur sa peau

Pour terminer le nettoyage en profondeur de votre peau, vous allez devoir exfolier votre visage. Cette étape va permettre d’éliminer les cellules mortes et l’excès de sébum sur votre peau. Pour ce faire, vous pourrez utiliser un gommage chimique ou un gommage en grains.

Les gommages chimiques sont composés d’acides de fruits ou d’acide lactique qui vont dissoudre les impuretés présentes sur votre peau. Ces produits, plutôt puissants, demeurent tout de même assez doux avec votre épiderme. Ainsi votre peau sera exfoliée sans pour autant être agressée.

Si vous préférez un gommage en grains, choisissez un produit avec des petits grains pour éviter de fragiliser votre peau. Une fois votre gommage terminé, rincez le produit et essuyez votre peau.

Vous allez pouvoir passer à l’étape du masque. Vous devrez choisir un masque qui correspond à votre type de peau et à ses besoins. Si vous avez la peau grasse, un masque à l’argile fera des miracles sur votre peau.

Au contraire, si vous avez la peau plutôt sèche, diriez-vous vers un masque enrichi en actifs hydratants qui nourriront votre peau en profondeur. Laissez poser le masque avant de le rincer.

Pour terminer, il ne vous restera plus qu’à hydrater votre peau comme vous en avez l’habitude. Utilisez un sérum avant votre crème hydratante pour davantage d’efficacité.