Depuis quelques temps déjà, l’highlighter s’est imposé comme l’un des produits phare de notre trousse de maquillage. Pourtant, il n’est pas toujours facile de réussir à bien l’appliquer.

Heureusement, grâce à nos conseils vous obtiendrez un résultat incroyable.

Tous nos conseils pour bien appliquer votre highlighter

Qu’est-ce que l’highlighter exactement ?

L’highlighter est un produit de maquillage qui est assez récent. En effet, cela ne fait que quelques années que ce dernier s’est imposé dans nos trousses de maquillage.

Pourtant, c’est aujourd’hui un produit indispensable, au même titre que le fond de teint ou que le mascara. 

Ce dernier se présente sous une forme de poudre ou sous une forme liquide en fonction du produit que vous choisirez.

Il va alors illuminer plus particulièrement certaines zones de notre visage afin de les mettre en valeur. Ce produit va permettre d’apporter la petite touche finale à votre maquillage. 

Attention tout de même à ne pas confondre ce produit avec un enlumineur. Ainsi, alors que l’highlighter ne devra être appliqué que sur certaines zones bien précises du visage, ce n’est pas le cas de l’enlumineur. Ce dernier devra, lui, être appliqué sur l’ensemble du visage pour capter la lumière.

bien appliquer highlighter

Comment faire pour appliquer ce produit ?

Maintenant que vous savez ce qu’est exactement un highlighter, il vous reste encore à savoir comment l’appliquer.

Ne vous inquiétez pas, même si vous n’êtes pas une experte dans le domaine de la beauté, vous devriez vous en sortir sans aucun problème. 

Tout d’abord, vous devez savoir que ce produit doit être appliqué avec parcimonie sous peine de vous transformer en véritable boule à facettes. Ainsi, il ne devra être positionné que sur certaines zones précises de votre visage.

Quand appliquer son highlighter ?

Ce produit s’applique après le fond de teint, le blush et le bronzer. C’est la touche finale de votre maquillage. 

Ou mettre du highlighter sur son visage ?

Pour commencer, vous devrez appliquer ce produit sur le haut de vos pommettes. Pour vous aider, il vous suffit alors de sourire et de déposer le maquillage sur le haut de vos joues.

Ensuite, vous pourrez également en appliquer au niveau de l’arrête de votre nez ainsi que sur l’arc de cupidon.

Bien choisir en fonction de sa peau

Si vous avez la peau sèche, nous vous recommandons de choisir un format liquide qui n’assèchera pas davantage votre peau. Mais, si vous avez la peau grasse, il est préférable de choisir un format poudre. Ce dernier devrait tenir plus longtemps. 

Pour l’application, vous pouvez utiliser un pinceau assez large pour un format poudre. Si vous avez préféré un produit liquide, vous devrez alors l’appliquer avec une éponge à maquillage, par exemple avec un Beauty blender.

Bien choisir son highlighter

Si vous savez désormais comment appliquer votre highlighter, il vous reste encore à bien le choisir. En effet, vous devrez le choisir en fonction de votre type de peau mais aussi de sa couleur ou encore du résultat souhaité.

Si vous avez la peau claire

Ainsi, pour commencer, si vous avez la peau claire ou très claire, nous vous conseillons de vous tourner plutôt vers des produits argentés ou blancs. Ce sont ceux qui mettront le mieux votre visage en valeur.

Quel highlighter choisir si vous avez la peau matte ?

Si vous avez la peau matte, alors vous devrez préférer des produits aux tons rosés ou pêche. Mais, si vous avez la peau noire, ce sont les teintes dorées qui vous iront le mieux. 

Et pour les peaux sèches ou normales

Enfin, si vous avez la peau sèche ou normale, un produit crémeux sera l’idéal pour vous. Les textures poudreuses seront alors plutôt réservées aux peaux mixtes à grasses.

Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire pour appliquer au mieux votre highlighter et profiter d’un maquillage parfait !