Un peu de cardio, une alimentation bien équilibrée, un gainage …il y a plusieurs façons de brûler ses graisses abdominales. Ce n’est pas la peine de faire des séries d’abdos tous les jours, pour se débarrasser du petit surplus au niveau du ventre. En effet, vous risquez des soucis lombaires que de perdre de matières grasses. Pour réussir un tel projet, il vous faut un programme sur-mesure associant le sport adapté et une alimentation bien ciblée. Pour y voir plus, suivez notre guide sur comment dégraisser son ventre en 1 semaine ?

Un quotidien bien équilibré

 

Un gainage naturel le long de la journée

La première astuce pour dégraisser son ventre, c’est de rentrer les muscles abdominaux toute la journée. Ceci semble anodin, mais pour réussir un programme minceur, une prise de conscience corporelle permet de perdre du poids rapidement. Cette pratique va stimuler l’esprit, avant d’entamer les routines corporelles, sport et alimentation.

Les coachs sportifs le confirment, ce travail va aspirer les muscles au niveau du ventre. Ainsi, le corps a une meilleure énergie pour mieux brûler les graisses à travers les exercices.

Il faut bouger

C’est bien connu de tous, il faut bouger pour faire fondre les graisses. En effet, notre corps accumule les mauvais cholestérols et les sucres si l’organisme n’arrive pas à les brûler. Alors, pour dégraisser son ventre, il suffit de bouger le plus possible.

Les nutritionnistes conseillent de rendre nos habitudes en exercice plus tonifiantes. En pratique, il faut choisir les escaliers au lieu de passer par l’ascenseur, se lever de temps en temps quand on travaille assis au bureau, faire des trajets à pieds ou quotidien, ou ne pas se priver des tâches ménagères…

Revisiter son alimentation

alimentation équilibrée

Afin de perdre plus de graisse, il faut adopter une alimentation plus équilibrée. Selon les spécialistes en alimentation, une flore intestinale qui s’embrouille à cause d’une nutrition déséquilibrée favorise le stockage de graisse. Alors, il faut éviter une alimentation de mauvaise qualité, comme les aliments industriels.

Avant d’adopter une nutrition saine, il faut essayer de comprendre son corps, avoir une perception de sa faim et maîtriser la sensation de rassasiement. Ensuite, il faut compléter les séances de sport avec une alimentation ciblée et un grignotage sain.

Alors, chaque repas doit être un équilibre de protéine, de féculents, de fruits et de légumes. Sur une semaine, votre nutrition sera plus saine et vous n’aurez pas besoin de tout peser. En ajoutant une infusion de persil à votre menu, votre flore intestinale sera plus équilibrée.

Des séances de sports bien ciblées

cardio femme

 

Oublier la musculation, opter pour les séances de cardio

Selon les coachs sportifs, il faut se passer des exercices de prise de masse et travailler l’endurance. Pour éliminer les stocks gras sur une partie du corps, le cardio est le plus sollicité

En brûlant plus de calories, on peut travailler sur la zone cible et optimiser le résultat recherché. En effet, ces exercices vont atteindre la fréquence cardiaque qui va permettre de puiser les réserves de l’organisme en termes de sucres et de graisses.

Éviter les abdos

Il est bien connu que les exercices d’abdos vont tonifier les muscles du ventre. Alors, il n’est pas conseillé de le pratiquer au début d’un programme minceur. C’est plus efficace avec un corps qui a déjà pris des muscles.

Avec le crunch classique, les relevés de buste vont enfoncer les intestins dans le bassin, ce n’est pas la partie du ventre qu’il faut travailler. Les experts en coaching expliquent qu’il faut renforcer le transverse.

Donc, optez par d’autres séances de gainage, qui mobilisent la partie sous le nombril. Le crunch inversé est mieux pour dégraisser son ventre, position dos, jambes pliées et talons aux fesses. Puis, levez les parties inférieures vers le buste et rythmez vos souffles.