Après le succès de « Dix pour cent », Fanny Herrero poursuit son histoire d’amour avec le petit écran.

C’est désormais au-travers d’une série sobrement baptisée « Drôle » que la flamboyante rousse fera parler son talent de scénariste.

La série Drôle ou le quotidien pas si amusant de quatre comédiens

L’histoire de la série

Vous êtes-vous déjà demandé ce que faisaient vos comédiens préférés en-dehors des planches ? Probablement pas. Avez-vous réellement idée du stress qu’il supporte pour que vous puissiez rire à gorge déployée ? Sans doute pas.

Drôle est une série qui place la caméra derrière les rideaux. Et attention… Pas en coulisses, ni quelques minutes avant le début du show.

Au-travers de cette série, Fanny Herrero immerge le spectateur dans le quotidien de quatre artistes qui essaient désespérément de vivre du stand-up. Humains avant tout, ils doivent composer avec leurs démons intérieurs et un entourage pas forcément compréhensif.

Qui sont les protagonistes principaux de Drôle ?

En journée, Nezir (interprété par Younès Boucif) travaille comme livreur de repas pour payer ses factures. Eh oui… Avant de pouvoir faire salle comble à l’Olympia, le jeune homme doit se débattre avec les tracas financiers du quotidien.

Bien que bénéficiant du support de ses proches, Apolline (Elsa Guedj) peine à faire décoller sa carrière. Dans sa salle de bain, elle envoie des rimes à faire pâlir d’envie Jamel Debbouze. Cependant, une fois face au public, la jeune femme se décompose en mille morceaux. Figée par le stress, cette aspirante comédienne devient incapable de dire ne serait-ce qu’un mot.

Pour Aïssatou (Mariama Gueye), cela fait très longtemps qu’il n’est plus nécessaire de faire des budgets au centime d’euro près. Après un succès fulgurant, la jeune femme vit dans une opulence à laquelle elle n’était pas habituée. Seule ombre au tableau : elle a l’impression que cette soudaine prospérité l’a déconnecté de sa vraie personnalité.

Vient enfin Bling (Jean Siuen). Habitué des planches, il a récemment connu un échec cuisant. Blessé dans sa chair, il a de la peine à reprendre le stand-up alors même que son cœur l’y incite.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Netflix France (@netflixfr)

Date de sortie la série « Drôle » de Fanny Herrero ?

C’est le 18 mars 2022 que le premier épisode de « Drôle » sera diffusé sur Netflix. Pour les amoureux des comédies rafraîchissantes, cette date est à entourer au marqueur rouge. « Drôle » débarque le 18 mars. Serez-vous là pour l’accueillir à bras ouverts ?