Le gommage corporel est l’une des techniques de soin de la peau les plus utilisées par les centres d’esthétique et de bien-être. Il consiste à exfolier et à nettoyer en profondeur la peau du corps en utilisant un produit exfoliant comme une crème, un gel ou une pâte contenant des particules fines ou des substances abrasives.
Cette technique présente différents avantages et permet aux bénéficiaires de profiter d’un certain nombre de bienfaits. Quelques-uns sont détaillés dans les lignes ci-après.
Stimuler la circulation sanguine
Au-delà d’être une technique d’exfoliation de la peau, un bon gommage corps aide à stimuler efficacement la circulation sanguine. Il permet dans un premier temps d’éliminer les cellules mortes de la peau pour favoriser le renouvellement cellulaire. Ce qui permet d’améliorer l’apparence générale de la peau en la rendant très lisse, très douce et plus éclatante.
En faisant le massage à base du gommage sur la peau, la circulation sanguine est stimulée dans la zone traitée. Cette pratique peut donc aider à augmenter l’apport en oxygène ainsi qu’en nutriments et favorise par la même occasion la santé et l’éclat de la peau.
Améliorer l’efficacité des autres produits de soin
Le rôle principal connu pour le gommage corporel est sa capacité à éliminer les impuretés et les cellules mortes de la peau. Toutefois, il faut notifier que cela permet aussi aux autres produits de soin, comme les lotions ou les hydratants, de bien pénétrer la peau. Et cela maximise leur efficacité et permet d’obtenir de meilleurs résultats.
De plus, l’application du gommage corporel prévient les poils incarnés en débloquant les pores et en permettant aux nouveaux poils de pousser sans entrave. Ainsi, les risques de poils incarnés douloureux sont réduits considérablement.
Procurer un effet relaxant
En plus de tous ses autres bienfaits pour la peau, la technique de gommage corporel a un autre atout. Il a été prouvé qu’elle a un effet relaxant à la fois sur le corps et sur l’esprit. L’action qui consiste à masser doucement le gommage sur la peau permet de lutter contre :
- Le stress ;
- L’insomnie ;
- La douleur, etc.
En réalité, ce procédé permet de détendre calmement les muscles et de favoriser une sensation générale de bien-être chez les sujets. Par ailleurs, il faut souligner que le choix d’un bon gommage compte pour beaucoup. Pour ressentir de fond en comble tous les bienfaits de ce soin corporel, il faut opter pour des produits qui correspondent à son type de peau.
En résumé, il faut souligner que le gommage corporel favorise une peau plus uniforme, vu qu’il permet d’atténuer les taches brunes, les cicatrices d’acné et autres imperfections de la peau. Grâce à l’exfoliation, il contribue à éliminer les cellules mortes de la peau et intervient dans le renouvellement cellulaire. Il améliore aussi la texture et l’uniformité de la peau.
Cette technique représente également une thérapie pour se sentir à l’aise dans sa peau et dans son corps. Néanmoins, il est à rappeler que les produits doivent être bien sélectionnés et l’application doit être effectuée avec précaution pour éviter d’irriter la peau.