Si les plantes vertes permettent d’embellir nos intérieurs, il n’est pas toujours facile d’en prendre soin, heureusement avec un petit peu d’après shampoing, elles vont retrouver toute leur splendeur.

Grâce à cette astuce surprenante, vos plantes seront en meilleur forme que jamais.

L’après shampoing, la meilleure astuce pour des plantes en bonne santé

De l’après shampoing pour prendre soin de vos plantes vertes

Les plantes vertes sont désormais un véritable objet de décoration à part entière. Pour un intérieur ultra tendance, vous n’aurez pas d’autre choix que celui d’y installer quelques plantes ou herbes aromatiques. Seulement, quand on n’a pas la main verte, il peut vite devenir compliqué d’en prendre soin.

Ainsi, il n’est pas rare qu’après seulement quelques jours vos belles orchidées commencent peu à peu à dépérir. Si l’endroit dans lequel vous allez positionner vos plantes est important, ce n’est pas la seule chose à faire.

Il se trouve qu’il existe un ingrédient très surprenant qui vous aidera à garder vos plantes en bonne santé. Pour le trouver, direction votre salle de bains puisqu’il s’agit de votre après shampoing.

Pour cette astuce, vous devrez appliquer un petit peu de produit sur chacune des feuilles de vos plantes. Vous pourrez vous aider d’un chiffon pour l’étaler de façon homogène. L’après shampoing va alors protéger vos plantes. En effet, ce dernier va empêcher la poussière de s’y déposer et de s’y fixer.

meilleures astuces plante bonne santé

De quoi permettre à vos végétaux de mieux respirer. De plus, ce dernier va aider vos plantes à conserver une humidité suffisante. Il ne vous reste plus qu’à les arroser avec l’eau de cuisson des pâtes pour que ces dernières retrouvent toute leur splendeur.

Les autres utilisations possibles de ce produit

Tout comme vinaigre blanc ou bien le bicarbonate de soude, l’après shampoing possède de nombreuses autres utilisations possibles. Il ne vous servira pas uniquement à prendre soin de vos cheveux et de vos plantes.

Ainsi, ce dernier sera idéal pour nourrir le cuir de vos chaussures. Il s’agit d’une alternative intéressante au cirage par exemple. Mais, ce n’est pas tout. En effet, l’après shampoing pourra également être utilisé comme une crème de rasage.

Ce dernier va permettre de protéger votre peau des lames de rasoir. Vous savez ce qu’il vous reste pour retrouver des plantes vertes en pleine forme. Alors, la prochaine fois que vous laverez vos cheveux, n’oubliez pas d’en faire profiter vos végétaux.