Si vous avez commencé à reprendre des bonnes habitudes minceur pour perdre du poids en ce début d’année, alors cette information devrait beaucoup vous intéresser.

En effet, une étude récente vient de dévoiler l’heure à laquelle vous ne devez surtout pas prendre vos repas si vous avez envie de réussir à perdre du poids.

Le pire moment de la journée pour manger si vous voulez réussir vos perdre du poids

Le jour parfait pour reprendre de bonnes habitudes minceur

Cela va peut être vous étonner mais avant de commencer un régime ou un rééquilibrage alimentaire, vous devez savoir qu’il existe des jours de la semaine plus propices que les autres pour se lancer. En effet, il a été prouvé que vous réussirez plus facilement à tenir vos objectifs si vous commencez en début de semaine, le lundi notamment.

Cet effet sera renforcé si votre régime débute en même temps qu’un nouveau mois ou, encore mieux, qu’une nouvelle année. C’est donc la meilleure période pour vous lancer dans de bonnes résolutions minceur.

L’heure à laquelle vous ne devez surtout pas prendre vos repas pour perdre du poids

Si le jour où vous allez commencer votre régime est important, ce n’est pas le seul facteur qui va jouer un rôle sur votre perte de poids. En effet, une étude récente menée par l’université de Pennsylvanie a montré que l’heure à laquelle vous allez dîner allait influencer votre régime. Il existe d’ailleurs une heure bien précise à laquelle vous ne devez surtout pas manger.

Ainsi, il est fortement déconseillé de prendre votre repas tard le soir, après vingt trois heures. Cela vous empêcherait également de bien dormir. Le mieux est alors de dîner assez tôt, entre dix huit et dix neuf heures. De cette façon, le processus de digestion sera lancé avant que vous n’alliez vous coucher.

Le repas minceur idéal à privilégier le soir

Le repas du soir est un moment particulier puisque c’est le dernier de la journée. Il est alors recommandé de manger un dîner léger. En effet, vous n’avez pas besoin de consommer beaucoup de calories puisque vous allez dormir, et non vous dépenser. Votre corps ne va pas brûler beaucoup d’énergie.

Un repas léger favorisera également un sommeil de qualité. Pour ce faire, vous pourrez opter pour des aliments minceur comme légumes cuits, sous la forme d’une soupe par exemple. Préférez une source de protéines maigre, comme du poulet ou bien du poisson blanc.