Les ongles jaunis sont un problème très fréquents, et cela même si vous en prenez soin. En effet, cette problématique ne concerne pas uniquement les fumeurs.

Heureusement, il existe quelques conseils très simples à mettre en place pour retrouver de beaux ongles et prévenir leur jaunissement.

Tous nos conseils pour venir à bout des ongles jaunis

Les causes du jaunissement de vos ongles

Il existe différents facteurs qui peuvent être responsables du jaunissement de vos ongles. Bien évidemment, le facteur le plus connu est la cigarette. S’il est vrai que le tabac est très mauvais pour la santé de vos ongles, ce n’est pas la seule cause possible.

En effet, d’autres phénomènes peuvent altérer la santé de vos ongles. Ainsi, il se trouve que le vernis à ongles peut favoriser le jaunissement. Si vous avez l’habitude d’appliquer du vernis foncé, sans avoir posé une base au préalable, les pigments risquent de venir jaunir la surface de votre ongle.

Pour éviter ce problème, appliquer toujours une base et attendez quelques jours entre deux poses de vernis. Le même problème est constaté avec la pose de faux ongles. Les produits chimiques contenus dans la colle vont venir jaunir votre ongle mais aussi le fragiliser. C’est pourquoi nous vous conseillons de réserver les faux ongles à des occasions exceptionnelles.

Enfin, vos ongles peuvent jaunir à cause d’une pathologie, comme les mycoses par exemple. Dans ce cas, consultez un médecin qui vous prescrira un traitement adapté.

Prévenir le jaunissement de vos ongles

Si vous n’avez pas encore les ongles jaunis, il existe quelques astuce pour les protéger et les conserver en bonne santé. Ainsi, pour commencer il est essentiel d’avoir une hygiène irréprochable. Pour cela, nous vous conseillons de vous aider d’une brosse à ongles et de nettoyer vos ongles avec cet outil une à deux fois par semaine.

En ce qui concerne le vernis, appliquez toujours une base protectrice et laissez respirer vos ongles entre deux poses. N’utilisez pas de non plus de dissolvant contenant de l’acétone. Ce dernier est trop agressif pour vos ongles. Si vous êtes une fan de vernis, n’hésitez pas à jeter un oeil aux manucures les plus tendances.

Pour terminer, nous vous recommandons d’éviter de polir vos ongles. Si cette technique va faire briller vos ongles sur le moment, elle va en fait les fragiliser. Ces derniers seront alors cassants et auront également tendance à jaunir beaucoup plus rapidement. Vous savez donc tout ce qu’il vous reste à faire pour conserver des ongles en bonne santé.

Blanchir des ongles jaunis

Si vos ongles ont déjà commencé à jaunir, pas de panique. Il existe plusieurs solutions naturelles pour les blanchir. Ainsi, vous pouvez, par exemple, utiliser des fruits riches en acide comme le citron.

Ce dernier va favoriser le blanchissement de vos ongles. Pour cela, vous n’aurez qu’à tremper vos mains dans un mélange d’eau et de jus de citron pendant une dizaine de minutes.

Le bicarbonate de soude est également un actif très efficace pour blanchir les ongles. Pour cette astuce, vous devrez mélanger quelques cuillères de bicarbonate de soude dans un peu d’eau. Vous n’aurez qu’à laisser tremper vos doigts pendant quinze minutes dans le mélange avant de rincer. Le résultat devrait être immédiat. 

Enfin, vous pourrez utiliser du vinaigre blanc pour retrouver de jolis ongles. Vous devrez appliquer un peu de vinaigre sur vos ongles deux fois par jour. 

Une fois que vous aurez retrouver de jolis ongles, prenez en soin grâce à nos astuces pour retirer naturellement son vernis à ongles en seulement quelques petite minutes !