Avec l’arrivée de l’été et le retour des beaux jours, vous avez certainement déguster vos toutes premières tomates. Comme de nombreuses personnes, vous devez les conserver dans votre frigo.

Il se trouve que c’est une très mauvaise habitude que vous allez devoir oublier.

Pourquoi vous devez arrêter de conserver vos tomates au frigo

Le meilleur moyen pour conserver vos tomates

Maintenant que le soleil est de retour pour faire mûrir les tomates, vous allez pouvoir vous préparer de délicieuses salades. Que vous ayez la chance de faire pousser vos propres légumes ou que vous les achetiez sur le marché, il existe quelques règles de conservation bien précises que vous ignorez peut être encore.

En effet, de très nombreuses personnes ont pour habitude de stocker leur tomates dans le réfrigérateur. S’il est vrai que le froid va conserver vos légumes plus longtemps, ce n’est pas le meilleur moyen qui existe.

En effet, plusieurs études ont montré que le froid avait tendance à diminuer la saveur de vos tomates.

Il est donc recommandé de les conserver dans un endroit frais, mais pas trop froid, et de les retourner. Les tomates se gardent beaucoup mieux quand elles sont placées à l’envers.

Une astuce étonnante mais qui fonctionne pourtant très bien. Vous savez ce qu’il vous reste faire lors de votre prochain retour du marché !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Refined Living (@refinedliving_)

Tous les aliments qui ne se conservent pas au frigo

Vous l’avez compris, les tomates ne doivent pas être conservées au frigo. Mais, ce ne sont pas les seuls aliments qui sont concernés pas cette règle. Même si de nos jours, nous avons tendance à tout stocker au réfrigérateur, ce n’est pas toujours une très bonne habitude. Parmi ces aliments, vous pourrez trouver les oeufs.

En effet, ces derniers sont souvent porteurs de bactéries qui risquent de contaminer les autres aliments qui se trouvent dans votre réfrigérateur. C’est pourquoi, il est préférable de les conserver à température ambiante, dans l’un de vos placards par exemple.

Certains fruits, comme le melon ou la pastèque, ne vont pas non plus supporter le froid. Ce dernier va altérer leurs qualités gustatives.

Si bien que lorsque vous les mangerez, vous risquez de trouver qu’ils n’ont plus aucun goût. Pour terminer, vous devrez également laisser vos pommes de terre en dehors de votre frigo.

Le froid va transformer leur aspect qui sera beaucoup plus compact. Vous pourrez alors les garder à l’abri de la lumière.