Chaque nouvelle saison apporte son lot de nouvelles tendances : chaussures, sacs, robes et même coupes de cheveux. En effet, le genres de robe à la mode change chaque saison.

Si bien que l’été s’est particulièrement annoncé beau cette année-ci, le printemps n’en est pas moins.

Les nouvelles collections sont toutes aussi belles que séduisantes. Vous n’allez cependant pas avoir du mal à refaire votre garde-robe.

Voici les genres de robe seront à la mode ce printemps

Les robes à volant : un des genres de robe à la mode

En effet, lorsque la vie active l’oblige, miser sur un vêtement facile à enfiler s’impose. La robe à volant figure parmi l’une de ses pièces. Eh oui, les robes à volant font leur grand retour sous les projecteurs cette année.

Elles se portent aussi bien en été qu’en printemps. Ces petites robes se distinguent par leur coupe ample et fluide typiquement féminine. De plus, elles sont très agréables à porter.

Quel que soit le modèle que vous préférez, avec un petit froufrou sur un col ou sur les manches ou une robe à volants, toutes les fashionistas addicts y trouveront facilement leur bonheur.

Court, midi ou long, les nombreux revêtements et couleurs, il y en a pour tous les goûts. Encore faut-il que vous choisissiez la meilleure robe de la collection Brentiny qui s’adaptera à votre taille parmi toute la collection proposée. Pour la couleur, l’orange et le rouge sont les couleurs de cette saison.

Les robes à manches bouffantes : la tendance rétro revisitée

Eh oui, les robes à manches bouffantes font partie des nouveautés fashion de cette saison. En effet, les manches bouffantes s’affichent sur toutes les vitrines.

Son nom ne manque pas puisqu’on les appelle également manches ballons, cloches, gigots ou autres. Il s’agit en fait d’une tendance vintage remise au goût du jour.

Cette pièce a ce charme qui séduit bon nombre de stylées. Elles sont particulièrement faciles à assumer au quotidien et vous donnent une allure à la fois sensuelle et romantique. Côté coupe, il y en a pour toutes les envies.

Les robes cut-out : une pièce originale et incontournable

À chaque saison, son flot de tendances mode à avoir pour être davantage plus stylée ! Pour ce printemps, la tendance est au cut-out. Même si elle se trouvait sur les podiums l’été dernier, cette coupe continue de faire succès en cette saison.

Elle détrône le fameux décolleté plongeant avec sa découpe sexy dévoilant quelques parties de votre corps. Voilà bien un détail qui fait qu’elle soit plus prisée par rapport au modèle classique.

Les possibilités sont infinies tant en coupe qu’en coloris ou encore de matières. S’il y a bien une robe incontournable cette saison c’est bien cette robe cut-out.

Elles se portent aisément même avec un perfecto ou un blazer pour magnifier votre look. Savoir le porter est tout simplement un gage d’allure élégante !

Les robes portefeuilles : un modèle simple et chic à avoir

Bien qu’elle ait été déjà vue en 2021, cette pièce continue de faire parler d’elle cette année encore. Au même titre que la robe à volant, la robe portefeuille, également appelée robe cache-cœur, est un véritable incontournable de la saison.

Elles se marient très facilement avec tous les styles que vous souhaitez adopter du plus simpliste au plus glamour. Les modeuses connaissent toutes ses atouts : faciles à enfiler, faciles à régler et de plus elles se portent durant toute l’année.

Si certaines le préfèrent court, d’autres flashent sur les modèles longs. Question coupe, les inspirations ne manquent pas. Elles ont surtout été fabriquées pour mettre votre buste et votre taille en valeur.

Les robes tendance printemps 2022 ne finiront pas de faire des adeptes. Elles ont toutes ce petit côté qui séduit. Aussi, pour qu’elle soit unie dans de jolies couleurs, imprimée ou fleurie, toutes les pièces proposées se portent facilement, aussi bien pour aller au bureau ou dans des soirées.

La seule règle serait de trouver la matière qui convient pour l’évènement. Toutefois, sachez qu’il vous est très bien possible de trouver en version légère pour vous habiller pendant les vacances.