Si vous êtes né entre le 20 février et le 20 mars, alors vous êtes né sous le signe astrologique des Poissons.
Sous l’influence de Neptune, le poisson est associé à la Maison XII symbolisant les épreuves et les émotions.
Présentation du signe astrologique des Poissons
Ses trois décans sont :
- 1 er décan : du 20 février au 29 février
- 2 ème décan : du 1 er mars au 10 mars
- 3 ème décan : du 11 mars au 20 mars
Présentation du caractère du signe astrologique
Le poisson est un grand rêveur mais également une personne gentille et attentionnée envers ses proches. Les poissons ont cependant un gros problème avec la réalité et peinent donc par conséquent à gérer leur quotidien.
Ayant une personnalité difficile à cerner, le poisson a du mal à se positionner en société. ce signe du zodiaque vit en fonction de ses émotions, énergique lorsqu’il est de bonne humeur, nonchalant lorsqu’il n’a pas le moral.
Son entourage doit alors savoir s’adapter à lui car il ne s’adaptera pas aux autres. Le poisson peut parfois devenir extrêmement manipulateur ou menteur afin de franchir les obstacles de sa vie et se préserver.
Romantiques et sensibles dans l’âme, le poisson est un être poétique. Toujours en demande d’affection, il a besoin d’être mis en confiance pour pouvoir s’ouvrir aux autres.
Les points forts du signe astrologique des Poissons
Malgré cette sensibilité, ce romantisme et cette naïveté, le poisson possède des points forts qui lui permettent d’affronter les aléas de la vie. Ses points forts sont :
- La modestie
- La gentillesse
- L’intelligence
- La manipulation de l’autre
La compatibilité des signes astrologiques
Les natifs du signe astrologique des Poissons sont des personnes qui s’entendent à merveille avec le scorpion et le cancer car ils sont sur la même longueur d’onde.
Cependant, il n’est pas très ami avec le bélier, la vierge, la balance et le lion.