Si vous êtes né entre le 24 juillet le 23 août alors vous faites partie du signe astrologique du lion. Gouverné par Le soleil, ce signe du zodiaque représente la vie.
Le lion est associé à la Maison V symbole de créativité et de loisirs. Les trois décans de ce signe astrologique sont :
- 1 er décan : du 23 juillet au 2 août
- 2 ème décan : du 3 août au 13 août
- 3 ème décan : du 14 août au 22 août
Présentation du signe astrologique du Lion
Présentation du caractère du signe astrologique
C’est le signe de feu principal et aime se faire remarquer. Il adore qu’on l’admire, qu’il soit le centre du monde et qu’on lui fasse la cour. Pour s’épanouir pleinement, il a donc besoin de se sentir aimé et admiré.
Très fier de lui, le signe astrologique est toujours sûr de lui, ne doute jamais de lui et a une total confiance en lui tout simplement.
Il sait s’entourer des personnes qui le mettent sur un pied d’estale et n’hésitera pas à se séparer de ceux qui sont potentiellement capables de lui faire de l’ombre. Signe fort et doté d’un fort tempérament, il aime mener la danse et être un leader.
A côté de tout cela, c’est une personne chaleureuse, toujours positive et très créative.
Les points forts du signe astrologique du lion
Malgré ce fort tempérament et ce grande besoin de reconnaissance vis à vis des autres, le lion est une personne dotée de nombreux points fort tels que :
- La sincérité
- La droiture
- La loyauté
- L’intégrité
- Le charisme
Les signes astrologiques et leurs compatibilités
Ce signe n’a pas trop d’affinité avec le taureau qui est également un chef de meute comme lui. Il a donc peur qu’on lui prenne sa place de leader.
Le Poisson ne s’entend pas non plus avec le lion car il a du mal à supporter cette grande assurance qu’il met en avant. Pour finir, le lion aura plus d’affinités avec un sagittaire ou une balance.