Si vous êtes né entre le 23 novembre et le 21 décembre, alors vous faites partie du signe astrologique du sagittaire.
Gouverné par la planète Jupiter, le signe est sous la planète de l’affirmation. Lié à la Maison IX, c’est la maison des voyages mais également de la liberté.
Présentation du signe astrologique du sagittaire
Ses décans sont :
- 1 er décan : du 23 novembre au 2 décembre
- 2 ème décan : du 3 décembre au 12 décembre
- 3 ème décan : du 13 décembre au 21 décembre
Présentation du caractère du signe
Le sagittaire est un signe astrologique représentant la liberté. En effet, ce signe du zodiaque a un besoin constant de nouvelles expériences, de nouvelles aventures et déteste la routine.
Très positif et énergique, il adore les changements, les déménagements par exemple. Signe de feu, le signea besoin d’être stimulé pour pouvoir s’épanouir dans sa vie de tous les jours.
Son seul problème est qu’il fuit les contraintes et ne remet jamais en question son besoin de liberté. Créatif, il est très optimiste et dispose d’une personnalité bien à lui.
Toujours prêt à partir n’importe où, le natif de ce signe a beaucoup de mal à s’engager dans une relation amoureuse concrète et stable.
Les points forts du signe astrologique du sagittaire
Malgré ses envies d’ailleurs, le sagittaire est une personne dotée de points forts qui lui permettent d’affronter les aléas de la vie et d’évoluer dans sa vie personnelle. En effet, le sagittaire est une personne :
- Optimiste
- Chaleureuse
- Dynamique
Une philosophie de la vie qui lui permet de toujours garder le sourire.
La compatibilité des autres signes astrologiques
L’extraversion du sagittaire peut parfois déplaire et c’est pour cela que les morceaux ne collent pas avec le cancer, le taureau, le poisson mais également la vierge.
Au contraire, le sagittaire peut entreprendre une relation passionnante avec le bélier ou le lion. Avec la balance, les relations ne seront pas au beau fixe mais seront tolérables.