Tinder compte parmi les meilleurs sites de rencontre. Sa success story en a fait un modèle à part entière, devenant une source d’inspiration pour les nouveaux acteurs comme Facebook Rencontre.
Cette réussite est due à sa simplicité : passez les profils un par un, en les faisant glisser (swipper) à droite ou à gauche, selon qu’ils vous plaisent ou non. Si on aime (like) votre profil en retour, c’est un match !
Mode d’emploi et conseils pour faire des rencontres avec Tinder
La discussion peut enfin commencer. Alors découvrez nos conseils pour vous démarquer et maximiser vos chances de matcher.
Rencontrez en toute simplicité avec Tinder
Tinder repose sur une formule simple : chaque profil se succède au fur et à mesure de vos swipe, à droite si vous voulez liker, autrement, à gauche pour passer au prochain profil.
Si un profil vous tape particulièrement dans l’œil, un Super Like vous est offert toutes les douze heures pour mettent momentanément en avant votre profil pour les gens à proximité.
Les différents abonnements payants
Les différents abonnements mensuels (Tinder Plus, Gold et Platinum) proposent des fonctionnalités indispensables : bonus supplémentaires, possibilité de voir qui vous a liké et même, avec la formule ultime, l’opportunité d’envoyer des messages avant d’avoir matché. Mais pour décrocher ensuite un précieux date, il faut soigner votre profil.
Comment utiliser Tinder sur téléphone ou ordinateur ?
Télécharger l’application Tinder depuis le Google Play Store de votre smartphone Android, ou l’Apple Store de votre iPhone.
La version en ligne de Tinder est également disponible sur ordinateur, trouvable à partir de n’importe quel moteur de recherche. Il ne vous reste plus qu’à créer un compte, à partir d’une adresse e-mail, d’un compte Facebook ou Gmail.
Comment créer un profil attractif sur Tinder ?
Pour remplir votre profil, commencez par les photos. Si vous pouvez ajouter jusqu’à neuf, prenez garde de ne pas en mettre qu’une seule, au risque de rendre votre profil douteux.
Rédigez ensuite votre description, de préférence succincte et honnête, teintée de votre personnalité.
Quels textes de profil fonctionnent sur Tinder ?
Le texte peut faire la différence sur Tinder. Pas de besoin de vous présenter physiquement, la photo est là pour ça.
En deux ou trois phrases, évoquez vos centres d’intérêt et vos attentes sur l’application. Par exemple : « J’aime les bons restaurants. Je cherche celle qui aura envie de m’accompagner pour découvrir de nouvelles saveurs ».
Des émojis peuvent tout à fait illustrer vos loisirs. L’humour est enfin le bienvenu, tant qu’il est utilisé avec finesse. Et, bien sûr, soignez l’orthographe.
Quelles photos choisir pour son profil ?
Les photos multiplient vos chances de matcher. Quelques règles implicites sont néanmoins à prendre en compte afin de donner envie à l’autre de swipper à droite :
- Apparaissez seul sur vos photos, avec le sourire et le visage découvert
- Les animaux de compagnie sont attendrissants, mais n’en abusez pas (pas sur plus d’une ou deux photos)
- Soyez à votre avantage, mais sans arrogance.
Comment avoir des matchs sur Tinder ?
Pour favoriser vos chances de matcher, ne likez surtout pas tous les profils, car cela aura l’effet inverse.
De fait, l’algorithme de Tinder va adapter les profils montrés en fonction des likes et matchs des uns et des autres.
N’abusez pas non plus des Super Like, ils peuvent avoir un côté oppressant ou passer inaperçu. Gardez-les pour les profils qui vous semblent ne pas en recevoir beaucoup.
Enfin, les abonnements Gold et Platinum sont les outils les plus efficaces. Vous pourrez ainsi choisir vous-même parmi les personnes qui vous ont liké, voire envoyer des messages à des horaires ciblés à des personnes avec qui vous n’avez pas (encore) matché.
Quand et comment utiliser des boost payants ?
Un boost coûte 4,39€, mais peut aussi s’acheter à tarif réduit en lot de dix.
Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de votre profil, dans « obtenir un boost ». Pour en utiliser un, il suffit ensuite d’appuyer sur l’éclair violet depuis la page d’accueil de l’application.
Le boost faisant apparaître votre profil en haut de la file d’attente des personnes autour de vous pendant trente minutes, il vaut mieux s’en servir au bon moment pour en maximiser l’effet et obtenir le plus de like possible.
Privilégiez donc les moments où il y a le plus de connectés, soit le soir entre 21 et 23 heures, ou le dimanche après-midi.