Avec le retour de l’été et de la chaleur, il se peut que lorsque vous rentrez chez vous le soir, vos pieds soient gonflés. Ne vous inquiétez pas, c’est un phénomène tout à fait normal.

Heureusement, il existe plusieurs astuces très efficaces pour y remédier.

Les trois astuces à essayer d’urgence si vous avez les pieds gonflés

De la menthe contre les pieds gonflés

Avec le retour de la chaleur et de la canicule, beaucoup de personnes ont les pieds qui commencent à gonfler. Si cette problématique n’est pas grave pour votre santé, elle est tout de même plutôt désagréable.

Heureusement, il existe plusieurs astuces très simples pour en venir à bout. Ainsi, pour commencer, une herbe aromatique que vous avez certainement déjà à la maison pourra vous aider. Il s’agit de la menthe. Cette dernière ne sert pas seulement à aromatiser vos fraises.menthe poivrée

Pour cette recette, vous devrez faire tremper vos feuilles de menthe dans une bassine d’eau. Ensuite, vous devrez y faire tremper vos pieds pendant environ trente minutes. Cela devrait permettre de vous soulager et de diminuer le gonflement.

Du froid, pour diminuer le gonflement

Si vous n’avez pas de feuilles de menthe à la maison, ce n’est pas grave. En effet, il existe un autre moyen de faire dégonfler vos pieds très rapidement.

Cette astuce repose sur les propriétés du froid. Rassurez vous, vous n’aurez pas besoin de mettre vos pieds à l’intérieur de votre frigo. Mais, lorsque vous irez prendre votre douche, vous devrez terminer par les rincer à l’eau froide, voir même glacée.

Il vous suffira de passer le jet d’eau froide pendant une à deux minutes sur vos pieds. Le froid va permettre de diminuer le gonflement et va favoriser la circulation du sang.

Du sel si vous avez les pieds gonflés

Pour terminer, il existe une toute dernière astuce qui devrait vous permettre de soulager vos pieds gonflés à cause de la chaleur. Pour cette recette, vous aurez seulement besoin de gros sel et d’un petit peu d’eau.

Vous devrez alors diluer votre gros sel dans une bassine d’eau fraîche. Ensuite, il vous suffira d’y plonger vos pieds pendant environ trente minutes. Le sel associé à la fraîcheur de l’eau devrait permettre de les faire dégonfler.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous avez les pieds gonflés cet été. Alors, à vous de jouer !