Les tapis sont de superbes objets de décoration pour mettre en valeur votre intérieur.

Seulement, ces derniers sont très salissants, en particulier si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie à la maison.

Les trois meilleures astuces pour retirer toutes les tâches de votre tapis

Du bicarbonate de soude, pour retirer les tâches de votre tapis

Le bicarbonate de soude est l’ingrédient que vous devez absolument avoir dans vos placards pour entretenir votre maison. Que ce soit pour tester le vin, passer l’aspirateur ou dissoudre le calcaire, ce sera votre meilleur allié.

Vous ne le savez peut être pas encore mais il vous aidera également à retirer les tâches de tous vos tapis. Pour cela, vous devrez commencer par humidifier la tâche avec un petit peu d’eau gazeuse.

Ensuite, vous devrez la saupoudrer de bicarbonate de soude. Il vous faudra attendre une dizaine de minutes pour ce dernier sèche. Pour terminer, il vous suffira de venir frotter la tâche avec une petite brosse. Cette dernière devrait avoir complètement disparu !

Du sel pour venir à bout de toutes les tâches tenaces

S’il y a bien une tâche dont il est difficile de se débarrasser sur un tapis, c’est celle de vin rouge. Heureusement, il existe une astuce très simple pour en venir à bout sans aucun effort.

Pour ce faire, vous aurez besoin d’un petit peu de sel et d’un ingrédient un peu plus surprenant. Ainsi, vous devrez utiliser du vin blanc ! Vous devrez alors commencer par humidifier la tâche avec du vin blanc.

Ensuite, il vous faudra la saupoudrer de sel. Cette dernière devra être entièrement recouverte. Laissez le sel agir une vingtaine de minutes. Il ne vous restera plus qu’à passer l’aspirateur. Votre tapis sera comme neuf !

De la terre de Sommières, pour retirer les tâches de votre tapis

Il existe une dernière astuce redoutable pour vous débarrasser des tâches sur votre tapis. Cette dernière consiste à utiliser de la terre de Sommières. Pour ce faire, vous devrez seulement en appliquer sur votre tâche.

Vous devrez alors patienter une dizaine de minutes le temps que le produit fasse son effet. Pour terminer, vous devrez venir brosser la tâche. Il ne vous restera qu’à aspirer la terre de Sommières restante.

Une astuce facile à réaliser et qui ne demande aucun effort particulier. Avec toutes ces astuces, aucune tâche ne pourra vous résister. Vos tapis vont retrouver une seconde jeunesse !