Les aphtes sont une problématique fréquente qui touche de très nombreuses personnes. S’ils ne vont pas mettre votre santé danger, ils n’en demeurent pas moins très douloureux.

Heureusement, il existe plusieurs astuces naturelles pour réussir à en venir à bout.

Les trois recettes naturelles pour lutter contre les aphtes

Du basilic, pour vous débarrasser de vos aphtes

Peu importe notre âge ou notre sexe, nous avons tous été touchés par les aphtes au moins une fois au cours de notre vie. Si ces derniers ne sont pas dangereux pour notre santé, ils sont tout de  même très désagréables. Ne vous inquiétez pas, il est possible de vous en débarrasser grâce à quelques recettes totalement naturelles.

Pour cette première astuce, vous aurez simplement besoin de basilic. Il vous faudra vous procurer du basilic frais. Il est d’ailleurs possible de prolonger la durée de vie de vos herbes aromatiques très facilement.

basilic aphte

Vous devrez commencer par bien le laver, il est même possible de le rincer au vinaigre blanc comme les fraises. Il vous suffira de le mettre directement dans votre bouche et de la mâcher. Vous pouvez répéter cette opération deux à trois fois par jour.

La sauge, une plante qui possède de nombreuses propriétés

Le basilic n’est pas la seule plante qui a fait ses preuves contre les aphtes. Ainsi, si vous n’avez pas de basilic chez vous, vous pourrez utiliser un autre végétal. Il s’agit alors de la sauge qui possède de nombreuses propriétés.

Vous le savez certainement, il est possible de la faire brûler pour purifier votre maison. Sa fumée va également tenir les guêpes et les moustiques à bonne distance. 

Pour cette recette, vous devrez la faire infuser dans de l’eau bouillante. Cette préparation vous servira alors à réaliser des bains de bouche. Vous pourrez en faire deux à trois par jour.

Des prunelles, pour lutter contre les aphtes

Si certains fruits sont très efficaces pour lutter contre le mal des transports, d’autres vont vous aider à vous débarrasser de vos aphtes pour de bon. Pour cette recette, vous aurez besoin de prunelles.

C’est un fruit qui pousse à la fin de l’été. Préférez celles qui ne sont pas encore tout à fait mûres. Il vous suffira alors de mâcher une ou deux prunelles pour lutter contre vos aphtes.

Vous pouvez recommencer l’opération jusqu’à ce que votre problématique soit réglée. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire !