Afin d’être en bonne santé, il est vivement recommandé de fournir à votre corps l’ensemble des besoins nutritionnels dont il a besoin en utilisant des compléments alimentaires.
En effet au delà du bien être qu’il procure, un état de bonne condition physique se lira sur notre visage dont les détails peuvent donner une indication sur notre santé.
Les avantages d’utiliser des compléments alimentaires
Une peau et des cheveux ternes, une chute de cheveux, des ongles cassants, des cernes, trahissent souvent une carence.
Nous pouvons trouver ces besoins nutritionnels dans notre alimentation mais pour cela elle se doit d’être la plus variée et équilibrée possible.
C’est là que commence la difficulté et c’est pourquoi il est intéressant d’avoir recours à des compléments alimentaires, comme des vitamines, des minéraux et des protéines.
La marque Aime propose une gamme variée de compléments alimentaires destinés à améliorer votre qualité de peau, indicateur direct de votre état de santé.
Nos différentes contraintes quotidiennes
Nos contraintes quotidiennes nous imposent un rythme de vie effréné
Nous faisons souvent l’impasse sur le petit-déjeuner, nous mangeons souvent sur le pouce lors du déjeuner et n’avons pas tout le temps nécessaire afin de concocter, chaque soir, un dîner vraiment complet.
Quand bien même nous aurions le temps de cuisiner chaque repas, élaborer des menus offrant tous les apports nécessaires est un rude exercice. Il faudrait en outre cuisiner un grand nombre d’aliments.
On estime à seulement 2% le nombre de personnes qui arrivent à véritablement manger de façon équilibrée. Le côté facile à transporter des compléments alimentaires est un atout dans notre organisation.
La marque de compléments aime skincare propose des produits au conditionnement pratique, des gélules à la pipette, en passant par la tablette de chocolat, permettant un usage simple et même gourmand.
La dégradation de la qualité des aliments
Depuis ces dernières décennies on constate une dégradation de la qualité des aliments qui perdent peu à peu leurs qualités nutritives
Des études ont démontré qu’au cours des 50 dernières années, les aliments ont perdu jusqu’à 75 % de leur valeur nutritive.
A titre d’exemple, il faut 100 pommes actuelles pour le même apport de vitamine C qu’une seule pomme ancienne et 20 oranges au lieu d’une pour obtenir le même apport de vitamine A.
Les principales raisons résident en l’utilisation de fertilisant et autres pesticides. Le réchauffement climatique est également mis en cause, qui pourrait agir sur les rendements agricoles et les valeurs nutritives des productions.
Un manque de vitamines D
Un apport suffisant en vitamines D est difficile à obtenir en hiver, en raison du manque de soleil au sein de notre pays.
Notre peau claire aura du mal en cette période à en produire suffisamment. Ainsi, en début et en fin de période hivernale, un complément en vitamine D est toujours prescrit aux jeunes enfants et devrait l’être aux adultes.
Nous dormons moins qu’avant
En cinquante ans nous avons perdu une heure de sommeil par nuit. Nous dormons désormais environ 6h30 par nuit, ce qui n’est pas suffisant selon le ministère des solidarités et de la santé.
L’utilisation des écrans en constitue la raison principale. Ce manque de sommeil peut générer stress et fatigue excessive, augmentant d’avantage nos besoins en nutriments essentiels. Des compléments alimentaires s’avèrent ainsi d’une aide précieuse pour palier à ce manque.
Des besoins spécifiques
Pour certaines populations de personnes fragiles, dont les besoins sont vraiment spécifiques, le recours à des compléments alimentaires est vivement conseillé par les professionnels.
Il en va de la préservation de leur santé. Les personnes concernées sont par exemple les femmes enceintes ou allaitantes, les sportifs de haut niveau, les personnes âgées, les personnes immuno déprimées, les personnes dépressives…