Vous avez toujours eu envie d’avoir des cheveux lisses en permanence ? Sachez que vous n’êtes plus obligé de passer plusieurs heures à les lisser.
En effet, il existe quelques méthodes et recettes naturelles pour lisser ses cheveux facilement et naturellement sans aucun risque pour leur santé.
Les recettes naturelles pour avoir des cheveux lisses sans chaleur
Pour avoir des cheveux lisses sans utiliser un lisseur, voici quelques astuces fait-maison faciles à préparer.
- de l’huile de ricin chauffée,
- du spray maison au lait,
- de l’œuf et de l’huile d’olive,
- du lait et du miel,
- de la farine de riz et de l’œuf,
- de la banane et de la papaye,
- du gel d’aloe vera,
- du vinaigre de cidre.
Il est à noter que ces recettes sont à utiliser comme masque.
Les bonnes habitudes à adopter pour avoir des cheveux lisses naturellement
Voici les bonnes habitudes à adopter pour que vos cheveux deviennent lisses naturellement.
Utilisez un produit adapté
Pour avoir des cheveux lisses sans utiliser un lisseur, il faut commencer par choisir un produit adapté. Il est conseillé d’utiliser un shampoing revitalisant, une crème de lissage ou un sérum de lissage.
Après le lavage, brossez vos cheveux jusqu’à ce qu’ils soient complètement secs
Pour que vos cheveux deviennent lisses naturellement après chaque lavage, nous vous conseillons de les brosser jusqu’à ce qu’ils deviennent complètement secs. Pour ce faire, brossez-les vers le bas. Une fois secs, n’hésitez pas à appliquer quelques gouttes d’huile végétale.
Optez pour la technique du wet wrapping (à faire la nuit)
Le Wet wrapping est une technique qui se fait sur des cheveux longs qui ont été séchés avec de l’air froid.
Pour ce faire, commencez par brosser vos cheveux, puis enroulez-les, mèches par mèches, autour de votre tête. Ensuite, plaquez-les et fixez-les en utilisant des pinces plates. Pour que le plaquage puisse tenir, n’hésitez pas à envelopper votre chevelu dans un bonnet.
Évitez de frotter vos cheveux avec une serviette
Si vous souhaitez que vos cheveux deviennent raides naturellement, évitez de les sécher en les frottant avec une serviette. En effet, lorsque vous les frottez avec une serviette, vous risquez d’ouvrir les cuticules.
De plus, cela favorise la formation de fourches. N’oubliez pas qu’avoir des cuticules signifie avoir des cheveux lisses et brillants. Sinon, découvrez aussi nos astuces pour avoir de beaux cheveux.